Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mobile Firts Besoin D'aide

[RESPONSIVE]

    10 avril 2021 à 16:15:44

    Bonjour,

    Voila ça fessait longtemps que je toucher plus a du code et j'ai voulut m'y remettre et bam un soucis que je n'arrive pas à comprendre,

    Regarder pour le test je voulais de base adapter ma bar nav mais a chaque fois que je voulais faire du responsive les media querys ne marchait pas 

    EXEMPLE : 

    CSS : 

    body{
        background-colorblack;
    }
    @media screen and (min-width640px) {
      body {
        background-colorblueviolet;
      }
    et quand je passe au dessus de 640 px ça donne ça : 
    Et quand on regarde dans l'outils de dev ya ça : 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2021 à 17:44:07

      Salut, est-ce qu'on peut avoir un lien vers ton site ou au moins ton code pour pouvoir chercher ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2021 à 17:47:41

        Bonjour,

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : Mobile Firts Besoin D'aide)

        Liens conseillés


        Bonjour, est-ce que la meta viewport est bien présente?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2021 à 12:19:44

          Bonjour j'ai testé le morceau de CSS via JsFiddle et ce code seul à l'air de fonctionné normalement j'ai bien un background rose/violet lorsque la largeur de l'écran et au dessus de 600px et il passe à noir en dessous de 600px

          largeur au dessus de 600px:

          en dessous de 600px:

          Est-ce que vous n'avez pas un morceau de code CSS avec du genre un truc comme ça:

          body {
            background: purple!important;
          }

          Où de javascript qui modifie les propriétés css de body qui pourrait venir obstruait le résultat ?

          Est-ce que vous avez modifié le code où rechargé la page entre les 2 captures d'écran ?

          Normalement la lecture des media queries ce fait en live sans qu'on et besoin de rechargé la page.

          A noté que dans le code CSS que vous avez montré il manque une accolade fermante j'imagine que c'est un oublie au moment de copié/collé depuis votre éditeur mais si elle n'y et vraiment pas le media queries ne  fonctionneras pas.

          -
          Edité par SamuelGaborieau3 11 avril 2021 à 12:28:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          suggestion de présentation.

            11 avril 2021 à 15:46:13

            PookieTreePop a écrit:

            Salut, est-ce qu'on peut avoir un lien vers ton site ou au moins ton code pour pouvoir chercher ?


            Alors je n'ai pas plus de code pour se problème j'ai tout supprimer pour repartir de zéro la c'est du code en mode " test " pour trouver d'ou vien mon poblème mais tien : 

            body{
                background-color: black;
            }
            @media screen and (min-width: 640px) {
              body {
                background-color: blueviolet;
              }
            }

            et le HTML : 

            <!doctype html>
            <html lang="fr">
            <head>
              <meta charset="utf-8">
              <title>Titre de la page</title>
              <link rel="stylesheet" href="test.css">
              <script src="script.js"></script>
            </head>
            <body>
              ...
              <!-- Le reste du contenu -->
              ...
            </body>
            </html>

            Pour répondre a SamuelGaborieau3 :  

            Alors : 

            - Je comprend pas pourquoi chez moi ça ne marche pas.

            - Non j'ai donner tous le contenu du css ( ya rien je sais c'est juste un truc test pour comprendre d'ou vien mon problème ) 

            - Oui c'est erreur de copié / collé.

            - A chaque fois je CTRL + s et F5 sur mon deuxième écran 

            Pour plus de précisions mon navigateur est opéra mais j'ai essayez sur chrome et ça me fait pareille j'ouvre le dev tool avec la touche F12 et j'avais l'habitude de faire le media querys et regarder se que ça donne directement sur tout les résolutions et la je voie ça... je suis bloquer. 



            -
            Edité par SKO_ 11 avril 2021 à 15:51:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2021 à 17:01:50

              Ok, après test, je rejoins Abc qui avait la réponse depuis le début, il te manque la meta viewport dans le head de ton code.

              Rajoute "<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">" et ça devrait fonctionner !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mobile Firts Besoin D'aide

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown