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Modding minecraft, texture invalide

La texture d'un item de block ne s'affiche pas contrairement au block.

Sujet résolu
    20 février 2017 à 4:35:24

    Bonjour, bonsoir, 

    Avant tout excusez moi si ce site ne peut pas m'aider sur le modding d'un jeu, ou si c'est le mauvais forum mais je n'ai pas trop d'autre endroit ou aller ...


    je vous contacte pour un problème venant de LWJGL (avec java), plus précisément sur la création d'un mod minecraft avec MCP 
    En faites j'ai créé un bloc totalement personnalisé au départ, j'ai au fil du temps réussit à faire qu'il ai une texture, mais 
    la texture de l'item elle reste noire et violette (comme quand il manque une texture ou qu'il n'y accède pas) 
    J'ai donc essayé de copier coller tout les codes (dans blocks, block, item) de la clay en renommant tout en clay_2 ou clay2, 
    j'ai créé les model.json, blockstates.json et la texture que j'ai assombrie pour être sûr de voir une différence. 


    Voici le code que j'ai mit dans net.minecraft.block.Block : 
    registerBlock(2268, "clay_2", (new BlockClay2()).setHardness(0.6F).setSoundType(SoundType.GROUND).setUnlocalizedName("clay2")); 

    j'ai mit l'ID 2268 car j'ai remarquer que quand je met 256, il prend l'item pelle (car son id est 256) donc j'ai prit la dernière ID des items. 

    Dans net.minecraft.init.Blocks, Au tout début après structure_block : 
    public static final Block CLAY2; 

    Au dessus de cache.clear dans net.minecraft.init.blocks : 
    CLAY2 = getRegisteredBlock("clay_2"); 

    Dans net.minecraft.item.Item : 
    registerItemBlock(Blocks.CLAY2); 

    Dans net.minecraft.block la classe principal du block clay2 : 
    package net.minecraft.block; 

    import java.util.Random; 
    import net.minecraft.block.material.Material; 
    import net.minecraft.block.state.IBlockState; 
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; 
    import net.minecraft.init.Items; 
    import net.minecraft.item.Item; 

    public class BlockClay2 extends Block 

    public BlockClay2() 

    super(Material.CLAY); 
    this.setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS); 


    /**

    • Get the Item that this Block should drop when harvested.
    • /

    public Item getItemDropped(IBlockState state, Random rand, int fortune) 

    return Items.CLAY_BALL; 


    /**
    • Returns the quantity of items to drop on block destruction.
    • /

    public int quantityDropped(Random random) 

    return 4; 




    Ce n'est que des copier coller et modification de nom. 

    Je pourrais utiliser minecraftForge mais on ne peut pas modifier les classe 
    directement donc je préfère pour l'instant comprendre les code source de mcp 
    qui sont pareille que ceux que l'on ne peut pas modifier sur forge, 
    ce qui me permettra de mieu utiliser forge. 

    C'est surement moi qui ai fait une fausse manip, ce serait d'ailleurs plus arrangent car plus simple à corriger ... Merci d'avance pour toute lecture et réponse au problème. 

    Au revoir. 

    Cordialement, Seynax.
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    Modding minecraft, texture invalide

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