Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mode d'emploi du CGI?

    15 juillet 2007 à 8:44:22

    Salut, je connais un peu le c++ et mon projet actuel est un explorateur de fichiers en CGI pour mon site web. Mais je ne me suis jamais servi de CGI: comment doit on compiler le programme? Comment intéragir avec les pages web? Comment gérer la sortie écran via html? J'ai beaucoup de mal à trouver de la doc, alors si vous pouviez m'apporter quelques précision ce serait sympa. ;) A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2007 à 15:52:34

      Salut,

      Pour autant que je sache (c'est-à-dire, euh, pas beaucoup), le principe de fonctionnement des programmes CGI est relativement simple :

      - la fonction main() reçoit en paramètres une pseudo ligne de commande formée à partir des paramètres de l'URL ;

      - le programme écrit les en-têtes HTTP et la page HTML directement sur sa sortie standard, c'est le serveur qui se charge de récupérer cette sortie et de l'envoyer au client qui a émis la requête.

      Donc a priori, il n'y a rien de très sorcier et un programme CGI ne se distingue pas beaucoup d'un programme "classique".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2007 à 9:41:56

        Hum d'après mes souvenirs assez lointains, le serveur passe aussi pas mal de variables d'environnement au CGI, par exemple les headers envoyés par le client.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mode d'emploi du CGI?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown