Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mode routeur de la freebox et securité

Pare feu ou non ?

    18 octobre 2008 à 12:20:24

    Bonjour,

    J'ai récemment installé un réseau local chez moi avec le routeur de la freebox et un switch. Selon freenews, il faut configurer le routeur pour rediriger les ports comme le ftp,les serveurs mails, etc.
    Mon problème est que je n'ai pas eu besoin de faire ces opérations pour que tout fonctionne normalement (Fillezilla, Pidgin, WAMP, ...). Et toujours selon Freenews, le routeur de la freebox pourrait substituer les pare-feu des machines du réseau :

    Citation : Freenews

    Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox
    n’intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c’est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n’y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n’aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall.



    Dans mon cas, je me demande si mes ordinateurs sont vraiments protégés contre les attaques extérieures étant donné la redirection automatique des ports.

    Voila, si vous pouviez me donner votre avis, ca serais cool. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2008 à 12:36:28

      Il est préférable de garder un firewall sur les machines Windows ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Mode routeur de la freebox et securité

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown