Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modernisation vieille radio

Pb alimentation module tuner + question sur LED RGB

    31 août 2019 à 22:00:03

    Bonjour à tous

    je vous contact car je me suis lancé dans un projet un peu fou au vu de mes connaissances presque inexistantes en électronique, celui de moderniser une vielle radio.

    J'ai réussi grâce à mes recherches ici et là à bien avancer le projet au point que j'arrive à sortir un son via une carte ampli, un sélecteur de source et des sources bluetooth et entrée jack.

    J'ai refait tout l'electronique :

    • nouveaux hauts parleurs
    • carte ampli
    • carte sélecteur de source
    • entrée jack
    • bluetooth
    • circuit pour alimenter tout ce beau monde


    Mon problème a ce jour, est que je voudrais ajouter un module tuner radio fm. Cependant malgré mes recherches je ne trouve pas de module tout fait

    J'ai donc récupérer le module tuner d'un vieux radio-cassette-cd que j'avais chez moi mais je me retrouve confronté à un problème d'alimentation.

    Pour mieux comprendre je vous mets la photo 


    donc c'est la fiche de branchement de tout le module tuner. J'ai réussi à identifer les sorties son (R-OUT, L-OUT) la masse (GND) le "+" (désolé pour mon langage inapproprié +B (8V) ) mais les connecteurs ST IND et T-ON restent un mystère pour moi et c'est ici que je vous demande votre aide. Si quelqu'un a des pistes.

    Et deuxième question,

    il y a en façade une ampoule qui s'allume à l'allumage de la radio j'aimerais y mettre une LED RGB qui change de couleur en fonction de la source sélectionnée. Je me suis renseigné et il apparaît que les LED RGB doivent étres contrôlées par un arduino qui envoie des micro impulsions de courant dans les branches de le LED. Cependant moi je n'ai pas besoin de variation de couleur mais de trois couleurs fixes qui basculent au changement de source alors je me disais est-ce possible de faire un circuit avec des resistances différentes pour chaque branche de ma LED pour les 3 sources?

    en gros j'avais ça en tête : 



    désolé si cela vous paraît complètement absurde mais je le rappelle mais connaissances en électroniques sont très limitées.

    Voilà j'espère que j'ai été assez clair et que vous n'allez pas sauter au plafond lorsque vous allez me lire.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Modernisation vieille radio

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown