Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modification adresse MAC - Cours TCP/IP

    30 décembre 2018 à 17:34:39

    Bonjour à tous,

    Dans le cours "Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP", dans le chapitre 6 de la partie 1, on demande de modifier l'adresse MAC de notre carte réseau.

    Pour faire le test sur ma carte réseau, j'ai saisi l'adresse MAC 01-02-03-04-05-06. Le problème est que cela ne fonctionne pas, la commande ipconfig /all m'affiche toujours l'adresse MAC par défaut de la carte. J'ai donc essayé de mettre 00-01-02-03-04-05 et là ça fonctionne.

    Quelqu'un aurait-il une explication? J'ai l'impression qu'une adresse MAC commençant par "01" est invalide mais je ne comprends pas pourquoi.

    Merci par avance pour vos réponses.:)

    -
    Edité par afx59 30 décembre 2018 à 18:02:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2018 à 19:41:58

      Bonjour,

      Probablement parce que 01:02:03 correspond à aucun fabriquant/vendeur. Donc forcément une mauvaise adresse.

      Je crois qu'il n'y a encore aucune MAC qui commencent par 01 pour l'instant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2018 à 21:31:57

        Bonjour KoaTao,

        En faisant des recherches, je suis tombé sur une liste où on peut voir à quel vendeur correspond une adresse MAC et effectivement, l'adresse MAC que j'avais saisie ne correspond à aucun fabricant.

        C'est d'ailleurs étonnant, j'aurai cru que les adresses auraient été prises dans l'ordre mais ce n'est pas le cas...

        le site ==> https://gist.github.com/aallan/b4bb86db86079509e6159810ae9bd3e4

        -
        Edité par afx59 30 décembre 2018 à 21:33:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Modification adresse MAC - Cours TCP/IP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown