Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modification d'un fichier CSV

vers Excel/Numbers

Sujet résolu
    24 mai 2022 à 8:32:04

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à produire un document utilisable sous Excel/Numbers (avec style) d'une dizaine de colonnes, en partant de documents csv.

    Pour ce faire, j'ai utilisé pandas (avec un dataframe.read_csv) pour récupérer les colonnes qui m'intéresse et les placer à l'endroit désiré dans un nouveau dataframe. J'ai ensuite converti le nouveau dataframe en csv. Donc pour le moment mon fichier contient globalement les données qui m'intéressent, rangées dans des colonnes avec un nom qui me convient.

    Plusieurs questions se posent alors:

    • Est-il possible, partant de ce fichier, de lui ajouter du style afin de le rendre présentable sous Excel/Numbers ?
    • Pourriez-vous me donner une indication sur comment m'y prendre pour ajouter deux lignes sous mon tableau, une pour la somme et une pour la moyenne, mais seulement pour certaines colonnes ?

    D'avance merci,

    Niiack

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    « L'ordre mon cul, la liberté m'habite ! »
      24 mai 2022 à 12:10:11

      Bonjour,

      En Python, on peut lire un fichier CSV et écrire un fichier Excel avec le module xlsxwriter, en ajoutant des styles et des formules dans les cellules

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2022 à 13:39:26

        ça tombe bien car pandas à la possibilité d'utiliser le moteur xlsxwriter et de permettre avec la classe ExcelWriter d'utiliser des styles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
        La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

          25 mai 2022 à 16:18:52

          Hello,

          Merci à vous deux pour votre aide, je vais me pencher sur xlsxwriter! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          « L'ordre mon cul, la liberté m'habite ! »

          Modification d'un fichier CSV

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown