Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

modification massive de fichiers html

12 janvier 2025 à 14:27:06

bonjor

je suis en train de monter un site perso qui, risque de contenir plusieurs millier de fichiers html (c'est une base de données).

Si à ce stade j'envisage de changer quelque chose dans les fichiers : ajouter un bandeau, modifier le lien d'un formulaire, l'image de fond, ajouter un moteur de recherche sur les pages etc etc

comment faire ça sans ouvrir la totalité des fichiers ?

Est-ce qu'il y a une façon d'écrire ses pages qui permette de modifier massivement les pages sans toutes les ouvrir.

Une autre façon de présenter la chose : si je veux qu'au survol le texte des liens apparaissent en vert pomme, et si j'ai écrit les styles dans un css, je n'ai qu'à changer la couleur dans le css d'où l'intérêt des css par rapport aux balises <style>. Mais si je veux ajouter une case "search" pour lancer un moteur de recherche (au cas où j'arrive à en fabriquer un ...) comment intégrer ça dans 2000 pages ??

Merci

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2025 à 15:41:35

Bonjour,

>> Est-ce qu'il y a une façon d'écrire ses pages qui permette de modifier massivement les pages sans toutes les ouvrir.

oui, c'est la raison de l'existence des langages coté serveur. PHP en est un parmi d'autre. Le principe est que le programme en PHP vas chercher les données en base et construit une page compète en HTML qu'il renvoie au navigateur. La page est composée de plusieurs partie générale comme le header, la navigation, le footer et les données issue de la base.

Je vous invite à suivre le cours PHP de ce site pour réaliser votre projet.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2025 à 22:27:54

OK,

J'vais un peu deviner un truc de ce genre car de temps à autre j'édite "le code de la page" de pages remplies de plein de chose et dans le code il n'y a presque rien sauf des js

Je sens que ça va être chaud...

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

modification massive de fichiers html

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown