Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier affectation touche

    18 août 2020 à 14:41:18

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon travail j'anime de multiples formations. En "bon" formateur, mon support de cour est un powerpoint. Pour m'éviter d'aller et venir devant mon ordinateur à chaque changement de diapo, je me suis acheté une petite télécommande comme celle-ci. Elle est très bien et rempli parfaitement ses fonctions. Si je reprends ses fonctions, un bouton correspond à la touche "PageDown" et un autre bouton à "PageUp". C'est donc parfait pour commander un powerpoint
    Le truc, c'est que j'illustre plusieurs notions dans mes formations avec des vidéos. J'aimerai pouvoir arrêter une vidéo par un appuis sur l'un des bouton de la télécommande.
    Pour ce faire, sur mon ordi portable j'avais utiliser le logiciel MKLC (Microsoft Keyboard Layout Creator) afin de remapper la touche "PageDown" en touche "SpaceBar". Cela permettant de passer à la diapo suivante, mais aussi de mettre la vidéo en pause (dans VLC).
    Le problème, c'est qu'il ne m'est plus possible de brancher mon propre ordi dans certaines salles de formations, je dois obligatoirement utiliser un ordi fixe fourni sur place. Aucun soucis pour brancher ma télécommande, mais le problème se pose pour mettre une vidéo en pause (sans jeu de mots lol). Si j'appuie sur le bouton de ma téléocmmande, ça correspondra à "PageDown" sur le PC fixe. Il m'est impossible d'utiliser MKLC parce qu'il nécessite des droits admin. Idem pour SharpKeys.
    Je cherche donc un moyen simple, rapide et réversible de remapper une touche du clavier, et sans qu'il n'y ait besoin des droits administrateur.
    Apparemment il est possible de créer un fichier REG qui modifier l'affectation des touche via le registre de Windows. Mais je ne m'y connais pas assez pour aller trifouiller dans le base de registre. Et d'autre part, je pense qu'il faut les droits admin pour cela.
    Quelqu'un aurait une idée ? ou une piste de solution ?

    -
    Edité par JeromeB6 18 août 2020 à 14:42:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2020 à 13:19:46

      Bonjour,

      Il existe cet utilitaire (version portable):

      http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php?sLang=fr

      -
      Edité par Blaster13 19 août 2020 à 13:20:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2020 à 16:32:29

        J'avais essayé Clavier+, mais j'avais du mal paramétré le logiciel. Ca fonctionne, merci beaucoup pour ton aide :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Modifier affectation touche

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown