Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier attribut en fonction du navigateur

<!--[if IE]> <!--[else]> <![endif]-->

Sujet résolu
    16 octobre 2008 à 10:28:49

    Bonjour,

    A la suite du problème que j'avais précédemment pour connaitre la valeur d'une option d'un select, sous IE ( ici ) , je continue toujours avec mes select.

    Je ne suis pas convaincu que ce sujet doive être dans la section javascript, donc s'il doit être déplacé, je m'en excuse d'avance

    Dans ma page html,voilà le code que j'avais (parfaitement fonctionnel sous FF) :

    <select name="monSelect" id="monSelect" onchange="degriserZone(this.value);">
    	<?php fonctionQuiCreeMesOptions() ?>
    </select>
    


    Cependant, sous IE la fonction degriserZone() ne passe rien en parametre. Voilà le code fonctionnel sous IE :
    <select name="monSelect" id="monSelect" onchange="degriserZone(this.options[selectedIndex].text);">
    	<?php fonctionQuiCreeMesOptions() ?>
    </select>
    


    Bref, maintenant je cherche un moyen de pouvoir faire fonctionner le code sous IE comme sous FF. Je me suis cru très intelligent en faisant un truc comme ça :

    <select name="monSelect" id="monSelect"
    	<!--[if IE]> 
    		onchange="degriserZone(this.options[selectedIndex].text);">
    	<!--[else]>
    		onchange="degriserZone(this.value);">
    	<![endif]-->
    
    	<?php fonctionQuiCreeMesOptions() ?>
    </select>
    



    Mais j'ai été durement rappelé à la réalité des choses :lol:

    Ainsi, toute aide sera la bienvenue et particulièrement appréciée ;)

    Merci beaucoup :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2008 à 10:57:35

      Pourquoi ne rien passer en parametre dans ta fonction degriser_zone() et faire dans la fonction:

      function degriser_zone()
      {
      valeur = document.getElementById('monSelect').value;

      //Et apres ici tu te sert de ta valeur
      }

      J'ai ptéte pas tout saisi mais bon
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2008 à 11:05:23

        heu non c'est pas bête xD *honte de ne pas y avoir pensé*


        Merci beaucoup je vais m'en sortir comme ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2008 à 12:40:50

          De toutes façons tu prends le problème à l'envers. C'est Firefox qui autorise de faire directement un value sur le select, ce qui n'est normalement pas possible en Javascript. C'est pas IE qui fait mal, c'est Firefox qui fait trop bien ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          Modifier attribut en fonction du navigateur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown