Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier balisage d'un thème WordPress

    8 janvier 2019 à 11:11:30

    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que je travaille avec WP. J'ai le thème Enfold. J'aimerai modifier le balisage (remplacer des div en H2 surtout) mais je ne trouve pas l'endroit où accéder au HTML. J'ai cherché dans l'arborescence de mon thème mais je n'ai pas de fichier content.php

    Auriez-vous des pistes pour moi ?

    Merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2019 à 18:40:21

      Salut,

      Déjà, je te déconseille de modifier un thème directement, tes modifications seraient supprimés si le thème venait à être mis à jour.

      Crée plutôt un thème enfant d'abord. https://wpmarmite.com/child-theme-wordpress/ Ensuite, applique les modifications qui t'intéressent sur les éléments de ton choix, dans ce thème enfant.

      Pour répondre à ta question, les thèmes se trouvent dans wp-content/themes/nomdetontheme/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        9 janvier 2019 à 15:59:43

        Bonjour,

        merci de ta réponse

        rhooManu a écrit:

        Pour répondre à ta question, les thèmes se trouvent dans wp-content/themes/nomdetontheme/


        merci !

        j'ai regardé dans le thème mais je ne comprends pas comment faire pour modifier le balisage propre à un thème

        faut-il le modifier dans une l'éditeur wp ou dans le code php du thème en brut ? Je n'ai pas trouvé de tutoriels sur ce sujet

        Merci par avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2019 à 13:49:58

          Tu peux récupérer les fichiers sur ton PC et les modifier avec ton éditeur de code habituel, puis les remettre sur ton serveur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

          Modifier balisage d'un thème WordPress

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown