Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier la classification en SPAM de mes mails ?

    4 avril 2018 à 15:56:23

    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais dans le doute...

    Je travaille dans une asso qui a plusieurs centaines d'adhérents auxquels nous envoyons des mails régulièrement. Comme vous pouvez vous en douter, certaines messageries nous ont catégorisés comme "SPAM", notamment yahoo et hotmail.

    On est tous plus ou moins des billes en informatique et on arrive pas à modifier ce statut...

    Actuellement nos adresses mail et notre site internet sont hébergés chez le même prestataire.

    On est en train de réfléchir à changer d'hébergeur et on voudrait savoir si, en changeant d'hébergeur tout en conservant nos adresses mail (migration magique ?), le statut de "SPAM" pourrait être réinitialisé ?

    On en profiterait alors pour envoyer un mail demandant à nos adhérents de bien vouloir dire "OK" à nos mails (je ne sais pas exactement comment ça marche mais pas la peine de creuser le sujet si l'étape "modification de statut" n'aboutit pas)

    Merci d'avance à tous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Une grenouille qui fait surface, ça crie, ça grouille et ça agace.
      9 avril 2018 à 17:56:58

      Bonjour,

      La qualification en spam peut venir des pleins d’éléments: IP, serveurs, contenu des emails, domaine, adresse expéditeur, configuration SPF, DKIM, DMARC, etc....

      Changer de serveur jouera pour beaucoup, sauf si vous avez fait bcp d'emailing par exemple. Si tu as fait très peu d'emailing, l'adresse et le domaine ne doivent pas être en cause. Donc le changement d’hébergeur devrait beaucoup jouer.

      Par contre choisit un hébergeur de mails qui te propose de la qualité. Il faut qu'il gère son blacklistage, qu'il soit si possible whitelisté, et soit en mesure de te proposer la configuration de SPF, DKIM (et DMARC).  Autopromotion: www.amailor.com, mais il en existe d'autres ;-)

      Stephane

      -
      Edité par stefma 9 avril 2018 à 17:57:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Modifier la classification en SPAM de mes mails ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown