Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier le texte afficher par la pause ?

C'est possible ?

    13 décembre 2005 à 18:18:34

    Salut !

    Je voudrais savoir si il était possible de modifier le texte affiché par le code :

        system("PAUSE");


    Voila merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 18:42:14

      Salut,

      Au lieu de
      system("PAUSE");

      tu pourait mêttre

      getch();

      cette fonction utilise l'include conio.h donc:
      #include<conio.h>

      Ce code met en pause et n'affiche rien tu peut donc mettre dans un scanf se que tu veux juste avant.
      au debut de ton code.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 18:46:32

        Biensûr que oui ^^ :


        printf("Appuiez sur une touche sinon je vous explose votre ordi ^^");
        system("pause>nul"); /* ou bien getch(); en incluant conio.h, à toi de voir */


        Enfaite tu peux utiliser system("pause>nul"); mais la fonction system ne fait que éxecuter une commande sur le shell, donc pause>nul ne marchera que sur Windows, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux utiliser getch(); qui marche aussi sur les autres OS ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 décembre 2005 à 18:50:28

          En fait on ne peut pas car pause correspond à une commande, qui affiche toujours le même texte. DOnc le mieux c'est de faire un printf puis un getchar();

          Pas de getch parce que ça utilise conio.h et c'est pas portable non plus.

          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2005 à 18:58:50

            Citation

            En fait on ne peut pas car pause correspond à une commande, qui affiche toujours le même texte.



            Lis plus haut :) , pause>nul ça n'affiche rien ;)

            Citation

            Pas de getch parce que ça utilise conio.h et c'est pas portable non plus.



            Là tu m'apprends un truc ;) , mais comment savoir si une lib est portable ou pas ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2005 à 19:16:49

              getchar(); utilise conio.h aussi ?

              Et j'ai une petite question (pas très importante), vu le nom de la fonction... c'est une fonction destinée à la pause jusqu'a l'appui sur une touche, ou alors c'est une fonction qui est sensé détecter l'appui sur une touche et on s'en sert comme pause ?

              Sinon, la portabilité c'est cool ouais, mais bon cette fonction sert essentiellement pour les programmes console, a mon avis par la suite quand tu commence à passer au graphique avec une intéractivité plus poussées tu utilisées d'autres moyens ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2005 à 19:27:10

                benji > getchar utilise stdlib il me semble, en tout cas c'est standard :)

                Citation : Pas de titre

                Sinon, la portabilité c'est cool ouais, mais bon cette fonction sert essentiellement pour les programmes console, a mon avis par la suite quand tu commence à passer au graphique avec une intéractivité plus poussées tu utilisées d'autres moyens ;)


                En meme temps, faire de la portabilité en console c'est beacoup plus facile, qu'en fenetré :)

                Citation : Pas de titre

                Là tu m'apprends un truc ;) , mais comment savoir si une lib est portable ou pas ?


                Bah deja si elle est pas inclue dans le standard elle est pas forcément portable, et souvent sur le site de l'éditeur y marqué sur quelles plateformes la lib est compatible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Modifier le texte afficher par la pause ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown