Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier les formes ( symfony 4 )

Sujet résolu
    20 juillet 2018 à 1:00:58

    Bonjours tout le monde, 

    Je voudrais savoir si avec avec Symfony 4 il n'existe pas de moyen plus facile pour modifier les formes pour le style, je m'explique avec ce que j'ai : 

                ->add('image', FileType::class,[ 'attr' => ['class' => 'no-image'], ['id' => 'test']])
    

    Je voudrais que le la classe se situe directement depuis la forme ici. Cependant il refuse de me laisser de mettre l'id. Y aurait-il un moyen pour que il lit mon "id" je pense que c'est juste une faute syntaxique. 

    Autre chose, lorsque je les affiches dans mes views, c'est la que je me dis que si je peux garder mes balises normales et juste rajouter peu être un name ou id pour faire la relation avec mon entité ça serait idéale, plutôt que de garder mes {{}} je trouve ça assez encombrant pour l'intégrer au front-end. 

    Merci de vos réponses :) 

    -
    Edité par ets_raphael 20 juillet 2018 à 1:01:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2018 à 8:55:37

      Salut !

      L'ID n'est pas modifiable dans la classe de formulaire, mais depuis la vue il semble que ce soit possible, même si cela implique de rendre champ par champ le formulaire. Vu que tu dis devoir porter une application vers Symfony, je doute que tu aies le choix.

      En revanche, tu ne pourras pas modifier l'attribut name, sans quoi tu détruis la logique de formulaire que Symfony apporte.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2018 à 11:14:39

        Bonjour,

        de mémoire on peu modifier/définir n'importe quel attribut HTML d'un champs dans un formulaire Symfony, et directement dans la classe du formulaire.

        Dans la documentation sa semble assez clair : https://symfony.com/doc/current/reference/forms/types/form.html#att

        $builder->add('image', TextareaType::class, [
            'attr' => [
                'class' => 'no-image',
                'id'    => 'test'
            ],
        ]);

        A peut prêt tous est personnalisable dans la classe du formulaire.

        Il me semble que le [name] est modifiable également, mais en effet, si tu utilise le formulaire comme symfony le prévois, tu va au devant de gros problèmes lorsque tu voudra récupérer et utiliser les données si tu utilise des entités.

        -
        Edité par peridot69 20 juillet 2018 à 11:17:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        printf("Les rudiments de la programmation ? Nan mais Hello quoi !");
          22 juillet 2018 à 15:34:08

          Merci de tous vos réponses. Donc c'est Ymox qui avait en grande partie raison. L'id ne peut pas se définir dans le builder, mais uniquement dans la vue. Tous marche pour moi un grand merci encore!!

          -
          Edité par ets_raphael 22 juillet 2018 à 15:34:23

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Modifier les formes ( symfony 4 )

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown