Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier mot de passe utilisateur après connexion

Modifier mot de passe utilisateur après sa premiere connection

    7 juillet 2020 à 2:21:16

    Bonjour,
    Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
    ### Ce que je fais

    Ma logique est la suivante :
    Lorsqu'un utilisateur se connecte pour la premiere fois (avec son mot de passe par défaut), il est redirigé vers la route(/edit) où il doit changer son mot de passe (définit par l'administrateur) et il sera déconnecter(/logout) puis il  se reconnecte avec son nouveau mot de passe via la route /login
    Au niveau de **security.yaml**, voici mon firewalls :
    firewalls:
            dev:
                pattern: ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/
                security: false
            main:
                anonymous: true
                form_login:
                    login_path: login
                    check_path: login
                    default_target_path: home // home() redirige l'utilisateur vers la page de modification de son mot de passe
                logout:
                    path: logout
                    target: login 
    ### Ce que je veux
    Ce que je veux: une fois que l'utilisateur change son mot de passe et se reconnecte, il sera redirigé vers /index et non /edit
    ### Ce que j'obtiens
    Maintenant avec cette logique, l'utilisateur arrive à se connecter et est redirigé vers /edit(pour modifier son password), une fois mot de passe modifié, l'utilisateur est déconnecté et redirigé vers /login. Jusqu'à là y a pas de problème
    Mais lorsque l'utilisateur se reconnecte pour une seconde fois, il est toujours redirigé vers /edit.

    Vos aides sont cordialement solicité.
    J’espère que mon explication ne sera pas difficile à comprendre.
    Bonne reception et merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2020 à 12:52:31

      Salut,

      tu pourrais mettre un attribut mdpUpdated à false pour la redirection sur edit, puis lorsque tu le modifies il passe à true (car la méthode de modification de mdp est unique pour toutes les fois) et le tour est joué ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2020 à 21:37:03

        Salut @christouphe
        Chose faite et ça marche.
        Un grand Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Modifier mot de passe utilisateur après connexion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown