Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier title dans un style.css

Thème enfant

    1 avril 2020 à 10:37:11

    Bien le bonjour,

    Ca y est, je m’y suis mis !

    Le contexte :

    - un WordPress

    - Un thème : Graphène

    - Un thème enfant pour pouvoir faire quelques modifs sans qu’elles ne disparaissent à la prochaine mise à jour, (ça c’est bien pratique)

    J’ai choisi d’afficher sur mes pages et mes articles une petite icône représentant un imprimante (c'est pas de moi hein, c'est une option du thème!), c'est écrit comme ca :

    <a href="javascript:print();" title="Imprimer ce article">
      <i class="fa fa-print"></i>
      </a>
        	        

    J'ai compris (merci "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3) que dans mon thème enfant je peux supprimes l'affichage avec ces lignes :

    .fa {
    	display: none;
    }

    mais ce que je souhaiterai c'est modifier le title du lien. (oui oui, il y a une faute que je souhaiterai corriger)

    Quelqu’un aurait il une idée s'il vous plaît?

    (J'espère avoir été clair, je me suis relu mais parfois, la tête dans le guidon...)

    Un grand merci a toutes et tous.




    -
    Edité par J'Essaye 1 avril 2020 à 14:30:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2020 à 12:27:57

      Bonjour, c'est le 134iem sujet avec ce titre merci d'être plus explicite en fonction de votre problématique.

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Wordpress)


      Bonjour, Cela peut venir d'une mauvaise traduction, dans ce cas il faut traduire votre thème ou modifier le fichiers  .po du thème parent (mais pas sur que ce soit pérenne, il vaux mieux avoir une version dans le thème enfant.)

      Soit vous n'effectuez la modification qu'une fois, alors vous pouvez avec l'éditeur de code modifier le HTML concerné.

      Attention que si vous indiquez un display: none pour la class fa, c'est toutes les icônes de fontawesome que vous allez cacher. Je vous recommande de ciblé de façon plus précise l'élément que vous voulez cacher (sauf si vous ne voulez aucune icône fontawesome sur votre site)

      -
      Edité par AbcAbc6 1 avril 2020 à 12:28:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2020 à 8:36:48

        Bonjour,

        Effectivement, je présumais d'une mauvaise traduction.

        Ceci dit dans mon fichier style2.css de mon thème enfant est il possible de modifier un title d'une balise <a> par exemple.

        En vous remerciant pour votre attention.

        -
        Edité par J'Essaye 2 avril 2020 à 8:37:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2020 à 8:44:37

          Bonjour, Non le  CSS ne permet pas la modification du contenu d'un attribut.

          C'est possible en JavaScript.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2020 à 8:47:32

            Bonjour,

            une autre possibilité est de contacter l'auteur⋅trice du thème Graphène et de lui remonter l'erreur :) Ainsi elle pourrait être corrigée pour tout le monde.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

              2 avril 2020 à 8:55:08

              @AbcAbc6, merci pour la réponse.

              @Lamecarlate, tout a fait mais au delà du résultat affiché la méthode est intéressante.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Modifier title dans un style.css

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown