Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier un dataSet

Sujet résolu
    6 avril 2020 à 10:18:48

    Bonjour la communauté, j'espère que vous vous portez bien! Je vous sollicite car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet,  j'ai fait de la détection d'anomalie et jusque la tout va bien. Ensuite, j'ai recréé un tableau en rajoutant une colonne avec les valeurs à garder ou non (TRUE ou FALSE). C'est ici que vient mon problème... J'aimerai remplacer le REFER (colonne :Unnamed: 4 ) dans les ligne ou j'ai un FALSE (colonne : Valeur_A_Garder) par le mot ANOMALIE par exemple. Je n'ai pas trouver de fonctions pouvant me permettre de faire cela. Est-ce possible? Quelqu'un aurait une piste:) ? Bonne semaine à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 11:36:23

      Salut,

      Je suppose que tu utilises Pandas. Je pense que tu peux utiliser la fonction loc, un truc du genre (attention j'ai pas testé) :

      df.loc[df['Valeur_A_Garder'] == False, 'Unnamed: 4'] = 'ANOMALIE' 

      https://datatofish.com/if-condition-in-pandas-dataframe/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2020 à 12:01:16

        Oui j'utilise bien Pandas. Un grand merci c'était exactement cela :).

        -
        Edité par Gpep_3923 15 avril 2020 à 10:22:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Modifier un dataSet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown