Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier un endroit de la console avec des handles

Sujet résolu
    2 juillet 2019 à 18:16:57

    Bonjour, j'ai voulu faire un tableau 2D avec un curseur 'X' qui se déplace lorsqu'on enfonce plusieurs touches du clavier (en l'occurence les 4 fleches directionnelles). Mon code fonctionne parfaitement bien et j'arrive parfaitement a déplacer le curseur dans mon tableau. Le problème, c'est que à chaque fois je re-affiche le tableau entièrement et du coup l'affichage est saccadé (et puis c'est pas très pratique). Je sais qu'il est possible de modifier mon tableau en jouant avec la mémoire d’écran de la console, de ce que j'ai compris, avec des 'handles', pour modifier simplement un endroit précis de la console. Si quelqu'un sait comment s'y prendre ou a une petite idée, je prends ;)

            HANDLE theHandle=GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
    
    
    

    Je pense que ce bout de code devrait me servir.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par MrTeed 2 juillet 2019 à 18:43:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MrTeed
      2 juillet 2019 à 21:35:51

      Salut,

      Remet le curseur en haut à gauche et redessine le tableau ! Appelle Locate(0,0) en t'inspirant de ce code :

      http://fvirtman.free.fr/recueil/04_02_01_color.c.php

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        3 juillet 2019 à 2:02:30

        Fvirtman a écrit:

        Salut,

        Remet le curseur en haut à gauche et redessine le tableau ! Appelle Locate(0,0) en t'inspirant de ce code :

        http://fvirtman.free.fr/recueil/04_02_01_color.c.php


        Genial ! Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais, ça fonctionne nickel :p

        -
        Edité par MrTeed 6 juillet 2019 à 14:51:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MrTeed

        Modifier un endroit de la console avec des handles

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown