Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier un script de backup FTP en SFTP

    30 mars 2021 à 10:35:55

    Bonjour à tous, 

    Il y a quelque temps, j'ai mis en place un système de backup automatique. Je possède plusieurs sites web hébergés chez ovh et je voulais créer un backup automatique vers mon serveur NAS Synology situé chez moi (histoire d'avoir une sécurité en plus, on est jamais trop prudent). Pour l'instant, ce backup se fait via transfert ftp dont voici le script : 

    wget -m ftp://**user**:**password**@ftp.cluster028.hosting.ovh.net/www/* -P /volume1/BACKUP_FTP_OVH/**Dossier de sauvegarde**

    Ce script est lancé automatiquement chaque soir via le planificateur de tâches de mon serveur NAS. Celui-ci marche parfaitement, sauf pour un site (le plus costaud). Celui-ci contient plus de 7000 photos sur son serveur par exemple. Vu la taille important de ce site, je doutais que cela fonctionne correctement. Et bien-entendu, cela n'a pas fonctionné correctement. Toutes les images ne sont pas inclues après le transfert. Si j'ai bien compris, le problème est dû au transfert ftp qui pose des limites de transfert. Je devrais donc passé à un transfert sftp pour régler ce soucis (il règlera aussi les failles de sécurité présentent pour le moment, d'après ce que l'on m'a dit). 

    Savez-vous s'il est possible de modifié mon petit script pour qu'il puisse faire des backup en sftp ? 

    Merci pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2021 à 18:50:41

      Bonjour,

      wget ne semble hélas pas prendre en charge le sftp.

      Regarde du côté de scp.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2021 à 21:22:12

        Zaibai a écrit:

        Bonjour,

        wget ne semble hélas pas prendre en charge le sftp.

        Regarde du côté de scp.

        Merci pour ton aide ! Je vais aller jeter un œil par là.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Modifier un script de backup FTP en SFTP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown