Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier une pastèque :o

    12 août 2011 à 20:27:55

    Salut,

    Etant donné que les pastèques ne poussent pas bien en France et que j'en ai ramené une d'Espagne, j'aimerai savoir s'il est possible que ma pastèque, qui contient des graines, puisse évoluer en France !

    Je dois vous avouer que je ne m'y connais en aucun domaine d'SVT... est-ce qu'on peut influer au niveau des pépins directement ?
    Ou dois-je planter ses graines dans mon jardin pour que ces pastèques s'habituent au climat ? :o

    Existe-t-il un produit chimique qui altéreraient le gêne de la pastèque qui fait qu'elle meurt ou vit en fonction du climat ? xD

    Merci d'avance :o
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
      23 août 2011 à 18:46:07

      La thérapie génique du dimanche, c'est de la SF :)

      Par contre, tu peux (peut être ?) faire pousser des pastèques dans ton jardin, si il est bien ensoleillé et si tu n'est pas dans les Ardennes...

      La pastèque vit si les conditions climatiques lui sont favorable : ensoleillement, températures moyennes, températures extrêmes, humidité, composition du sol, etc.

      Une réponse un peu fournie indique des températures optimales de 24-26°C
      http://fr.answers.yahoo.com/question/i [...] 071854AAAO4kA
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2011 à 2:33:17

        Construit une mini serre!
        Et attend le printemps suivant parce que là bon..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2011 à 20:38:01

          Met les graines dans la terre et fait la danse de la pluie !! Non plus sérieusement comme dit plus haut les pastèques ont besoin d'une température moyenne, de soleil et de beaucoup d'eau ! Je pense qu'il vaudrait mieux attendre quelques saisons pour les planter car tu as très peu de chance de les faire pousser dans les 5 mois à venir.
          Bonne chance !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Modifier une pastèque :o

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown