Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier une pastèque :o

    12 août 2011 à 20:27:55

    Salut,

    Etant donné que les pastèques ne poussent pas bien en France et que j'en ai ramené une d'Espagne, j'aimerai savoir s'il est possible que ma pastèque, qui contient des graines, puisse évoluer en France !

    Je dois vous avouer que je ne m'y connais en aucun domaine d'SVT... est-ce qu'on peut influer au niveau des pépins directement ?
    Ou dois-je planter ses graines dans mon jardin pour que ces pastèques s'habituent au climat ? :o

    Existe-t-il un produit chimique qui altéreraient le gêne de la pastèque qui fait qu'elle meurt ou vit en fonction du climat ? xD

    Merci d'avance :o
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Étudiant en informatique | Baccalauréat : fiches de révision de Physique et de Chimie | Très bon tuto d'initiation à PL/SQL
      23 août 2011 à 18:46:07

      La thérapie génique du dimanche, c'est de la SF :)

      Par contre, tu peux (peut être ?) faire pousser des pastèques dans ton jardin, si il est bien ensoleillé et si tu n'est pas dans les Ardennes...

      La pastèque vit si les conditions climatiques lui sont favorable : ensoleillement, températures moyennes, températures extrêmes, humidité, composition du sol, etc.

      Une réponse un peu fournie indique des températures optimales de 24-26°C
      http://fr.answers.yahoo.com/question/i [...] 071854AAAO4kA
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2011 à 2:33:17

        Construit une mini serre!
        Et attend le printemps suivant parce que là bon..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2011 à 20:38:01