Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

modofocation bdd une fois le site en ligne

Sujet résolu
    16 novembre 2017 à 13:57:13

    bonjour je commence dans la programmation, j ai une question qui va peut etre vous sembler bete:

    actuellement je travaille avec un serveur local  Wampserver64 donc je fais mon site et ma base de donnees et visible pour surveiller que tout se passe bien... Mais une fois en ligne aurais toujours la meme chose? est ce que je pourrais toujours faire des modification de mes programme avec sublime text et visionner ma base de donne avec phpmyadmin?

    merci de  votre reponse

    sandrine

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 14:24:22

      Hello,

      Tu développe ton site en local, puis tu va prendre un hébergeur pour le mettre en ligne.

      Il y a aura des différences, tes liens : on est plus en localhost mais sous un nom de domaine (liens absolus à changer).

      De même si tu réécris tes urls.

      Si ton site est fonctionnel en local il le sera tout autant en ligne, juste quelques modifs au niveau des liens et inclusions puisque je le répète tu passes de localhost à un nom de domaine ^^ .

      L'utilisation de chemins relatifs (liens entre page, à un fichier à inclure ou une image) ne sont pas concernés, seul l'absolus puisqu'il par de la racine (http://www.ton-non-de-domaine.com)

      Pour la base de donnée : tu devras changer les identifiants de connexion, ils sont fournis par l'hébergeur pour chaque base de données créé. De manière générale, il t'impose le nom de la base par sécurité, ex db.xxxxx

      Donc à modifier. le mieux est d'avoir un fichier de connexion que tu inclus lors des accès  à la DB. Comme cela tu n'a qu'à modifier les ID de connexion une seule fois.

      Tu auras accès à phpmyadmin depuis ton espace client, tu vas créer ta base de données puis importer tes tables. Ex chez 1&1 

      Tu peux bien sûr travailler directement avec PMA en ligne, pas de soucis. L'interface sera la même selon la version de ton hébergeur....

      -> Te voilà avec un projet en local avec lequel tu continue à développer/maintenir ton code, puis à chaque modifications d'un fichier il suffit de le transférer.

      Exemple : tu doit modifier le fichier connexion.php, une fois que tu es satisfaite en local, tu le transfert dans le dossier de travail associé à ton domaine (avec filezilla par exemple) en te connectant avec les identifiants données la aussi par ton hébergeur.

      -
      Edité par Lucky13 16 novembre 2017 à 14:36:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2017 à 15:05:36

        Et même avec netBeans la config peut être une mutualisation (plusieurs personnes travaille sur le même projet) avec les sources de travaill chez soi et automatiquement renvoyés en lieu et place sur ton serveur de prod ou plutôt de test lors de la sauvegarde de ceux ci.

        Ainsi il y a chez toi la même chose que sur ton serveur hébergé et reciproquement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'échange des connaissances. Si je les donnais, je n'en aurais plus

        modofocation bdd une fois le site en ligne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown