Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mods et serveur pour GTA 5 et Minecraft

5 juin 2021 à 13:10:50

Hello World, j'aimerais savoir quel langage apprendre pour commencer les mods sur mine et gta mais aussi des servs j'avais pensé à du lua, c++, c#, Javascript ou du java mais jsp quel langage est le plus simple pour quelqu'un qui a fait que du python et qui a découvert html css et Javascript depuis quelques semaines donc j'attends vos réponses avec impatience. Je veux bien apprendre plusieurs langages si c'est plus simple sauf que je préférais savoir un ordre car s'il y faut que j'apprenne d'abord le java pour mieux comprendre le Javascript ça me gêne pas

-
Edité par EwardThawne 5 juin 2021 à 13:14:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2021 à 22:21:46

Il n'a qu'un lien "marketing" entre JavaScript et Java. (C'est même pas le même type de langage, JavaScript est un langage uniquement fonctionnelle jusqu'à assez récemment et JAVA est un langage objet (que les puristes trouvent bancale)).

GTA, c'est une forteresse qui fait tout pour interdire les extensions (aux dernières nouvelles qui datent).

Le plus simple, c'est de suivre les tutoriels sur le sujet.

Franchement, le langage, c'est un détail. Il faut être capable d'être opérationnel sur celui ou ceux correspondant à ton jeu.

Donc, choisis le jeu PUIS le langage (et soit t'es un bidouilleur et le langage ne te limitera pas soit tu suis les pas des autres, qui eux ont déjà fait un choix "adapté").

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
5 juin 2021 à 22:31:00

bacelar a écrit:

Il n'a qu'un lien "marketing" entre JavaScript et Java. (C'est même pas le même type de langage, JavaScript est un langage uniquement fonctionnelle jusqu'à assez récemment et JAVA est un langage objet (que les puristes trouvent bancale)).

GTA, c'est une forteresse qui fait tout pour interdire les extensions (aux dernières nouvelles qui datent).

Le plus simple, c'est de suivre les tutoriels sur le sujet.

Franchement, le langage, c'est un détail. Il faut être capable d'être opérationnel sur celui ou ceux correspondant à ton jeu.

Donc, choisis le jeu PUIS le langage (et soit t'es un bidouilleur et le langage ne te limitera pas soit tu suis les pas des autres, qui eux ont déjà fait un choix "adapté").


Salut merci pour ta réponse mais j'aimerais apprendre un langage en même temps pas juste l'apprendre pour ses sujets jsp si je suis très claire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2021 à 2:04:23

> JavaScript est un langage uniquement fonctionnelle

Pas vraiment, il n'est pas plus fonctionnel que C++. Mais c'est un langage par prototype, même si j'ai l'impression que cet aspect est beaucoup moins utilisé qu'en ruby.

> mais j'aimerais apprendre un langage en même temps pas juste l'apprendre pour ses sujets

Tu peux faire les 2. Prendre un langage supporté par un des jeux et suivre à côté un cours sur le langage en question. De toute façon c'est préférable, je doute qu'un tuto ou un cours qui aborde l'extension des jeux donne en même temps un vrai cours sur le langage.

Au passage, si quelqu'un te dit que pour apprendre le langage X il faut apprendre le langage Y, il y a 99% de chance qu'il dise n'importe quoi :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2021 à 11:43:57

Bonjour,

Au sujet de minecraft, quelqu'un avait déjà posé une question, il y a quelque temps. (et j'avais même répondu à côté!)

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter