Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

module

    16 juillet 2019 à 17:44:26

    bonjour,

    je suis débutante en python et j'ai essayé de créer un module.

    Cependant je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas lorsque je l'importe.

    Voici le module:

    Et lorsque je l'importe ça donne ça:

    pourriez vous m'aider.

    Merci par avance

    Laura

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2019 à 18:11:08

      Pour importer un fichier il y a deux solutions :

      • qu'il soit dans le PYTHONPATH : un ensemble de dossiers dans lesquels se trouvent les modules Python qui peuvent être importés depuis n'importe quel endroit
      • qu'il soit dans le dossier courant.

      Dans ton cas on utilise la deuxième méthode, donc il faut ouvrir ton shell Python depuis le dossier C:\Users\laura\Documents\Python. Pour ça il faut d'abord ouvrir une console (cmd ou powershell sous windows), et aller dans le bon dossier avec la commande cd. Ensuite tu peux lancer l'interpréteur Python.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        16 juillet 2019 à 18:15:50

        Bonjour,

        Au choix :

        • soit tu ouvres ton interpréteur dans le dossier ou se trouve ton module (cad. C:\Users\laura\Documents\Python)
        • soit tu ajoutes le chemin d'accès dans ton PYTHONPATH, de la manière suivante :  
        import sys
        
        sys.path.append('C:\Users\laura\Documents\Python')

        Après ça tu pourras importer ta lib :

        import multipli

        P.S. : le PYTHONPATH indique à l'interpreteur Python dans quels dossiers chercher les modules.  

        -
        Edité par mika83 16 juillet 2019 à 18:17:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        module

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown