Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

module en python

une fonction d'un module

    31 juillet 2021 à 14:04:37

    Bonjour tout le monde s'il vous plaît comment faire pour pouvoir appeler les deux fonctions car il y avait une erreur quand j'exécute le code merci

    voici le module
    
    
    def parler(personnage,message):
        print("{} : {}".format(personnage,message))
    
    
    
    def au_revoir():
        print("Au revoir !") 
    
    voici le script 
    
     import player
    
    player.parler("salim","salut !")



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2021 à 17:16:15

      Bonjour,

      Il te faut te placer dans le répertoire de ton module avant de l'importer (ou bien ajouter le chemin de ton module dans le sys.path )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • J'aime les bananes, le python, le gnu, le pingouin.
        • Vive le libre !
        31 juillet 2021 à 18:54:30

        __fabien comment faire ça s'il vous plaît pour m'y placer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2021 à 19:03:43

          On ne sait pas sur quel système tu es.
          Dans quel dossiers as-tu placé le module et le script que tu veux exécuter?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            31 juillet 2021 à 19:26:44

            j'utilise le windows les deux fichiers se trouvent dans un même répertoire

            -
            Edité par Mohamed 17 31 juillet 2021 à 19:27:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2021 à 19:43:53

              Est-ce que ton module s'appelle player.py ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                31 juillet 2021 à 20:05:04

                Une erreur ? Bien, mais quelle erreur ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 juillet 2021 à 20:08:57

                  l'exécution ne se fait pas bien le programme n'affiche pas ce que lui est demandé
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 juillet 2021 à 20:20:38

                    Il va falloir être plus loquace si vous voulez réellement résoudre votre problème... Un code reproductible, un résultat attendu vs le résultat obtenu et éventuellement le message d'erreur s'il y en a un.

                    Les outils que vous utilisez pour développer, la manière dont vous procédez pour tester votre code, les emplacement de vos fichiers, etc.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 août 2021 à 2:19:09

                      @.H.D.1.: ha! tu n'as pas de boule de cristal?
                      > l'exécution ne se fait pas bien le programme n'affiche pas ce que lui est demandé
                         Et il affiche quoi? Rien du tout ou autre chose?
                      J'ai pris le temps de recopier les deux fichiers sur mon ordi. Ils sont sur le même dossier.
                      (je suis également sur Windows 10)
                      Le module s'appelle "player.py"
                      Il m'affiche bien ce que tu demandes (ou ce que tu t'attends ...)
                      La différence peut être que je travaille sous cmd.
                      Si tu utilises un IDE ou l'explorateur de fichiers de Windows, c'est autre chose.
                      En tout cas, il n'y a pas d'erreur dans ton code, si ça peut te consoler un peu ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                        2 août 2021 à 13:09:42

                        si la fenêtre s'ouvre puis se ferme, c'est normal, sitôt fini, il ferme la console si le script est lancer directement. lance ton script depuis un IDE (IDLE par exemple) ou une invite de commande via python test_player.py si ton fichier qui teste player.py s'appelle test_player.py
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 août 2021 à 13:32:46

                          Bonjour,

                          Il est question en post #1 d'un message d'erreur, que j'ai présumé dans ma réponse en #2 être ModuleNotFoundError...

                          @MohamedAitHaddou: Quel est il?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          • J'aime les bananes, le python, le gnu, le pingouin.
                            • Vive le libre !
                            2 août 2021 à 16:59:26

                            il y a peut-être aussi l'erreur de l'espace devant le import si écris tel quel
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 août 2021 à 22:46:25

                              Je vies de faire un module simple et un script principal dans le même répertoire. J'ai simulé l'indentation d'import et umfred a raison.

                              Donc Momo, tu peux désindenter ta ligne import player et ça fonctionnera.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 août 2021 à 11:12:25

                                il se peux que l'espace visible dans son post soit lié à un copier-coller, et ne soit pas présent dans son code; mais bon tant qu'on aura pas de retour, on sera dans le flou
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 août 2021 à 11:21:49

                                  a priori, il a relancé le sujet sur futura https://forums.futura-sciences.com/programmation-langages-algorithmique/910313-importation-dun-module-python.html et en y mettant le message d'erreur qui semble confirmer l'erreur d'indentation devant import
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 août 2021 à 13:13:26

                                    salut tout le monde je viens d'appliquer tous vos conseils mais l'erreur reste .

                                    -
                                    Edité par Mohamed 17 4 août 2021 à 13:16:17

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 août 2021 à 13:18:39

                                      ça serait bien de savoir le message d'erreur, sinon tu dois avoir:

                                      fichier player.py

                                      def parler(personnage,message):
                                          print("{} : {}".format(personnage,message))
                                      
                                      
                                      def au_revoir():
                                          print("Au revoir !")
                                      
                                      

                                      fichier main.py

                                      import player
                                      
                                      player.parler("salim","salut !")
                                      

                                      les 2 dans le même répertoire

                                      Vérifie qu'il n'y a pas d'espaces (ou de caractères) parasites sur les lignes vides, et au pire, supprime et refait l'indentation quand il y en a une


                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 août 2021 à 13:48:25

                                        j'ai fait ce que vous aviez dit , aucun nouveau résultat

                                        -
                                        Edité par Mohamed 17 4 août 2021 à 13:50:04

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 août 2021 à 14:08:29

                                          tu peux être plus précis ? message d'erreur ? comportement attendu et comportement réel ? si tu nous aides pas en donnant des infos, on ne pourra pas non plus t'aider.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 août 2021 à 14:13:05

                                            Tu utilises quel OS ? Comment et d'où lances-tu la commande pour lancer ton programme ?

                                            Lis et respecte les consignes de la réponse à Comment exécuter un programme Python sous Windows ? en supposant que l'OS utilisé soit Windows 10. Et surtout, tu écris, et non copies, les 2 codes d'umfred.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 août 2021 à 14:13:58

                                              le même message d'erreur que je vous ai montré qui s'affiche en permanence

                                              j'utilise le windows ,un éditeur de texte pour le code et l'interpréteur

                                              -
                                              Edité par Mohamed 17 4 août 2021 à 14:18:47

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 août 2021 à 14:37:26

                                                si c'est toujours le message "IndentationError: unexpected indent" il doit y avoir un symbole ^ à l'endroit où il le trouve dans le message d'erreur.

                                                Si on demande les messages, c'est qu'en général, il donne quasiment la réponse au problème, ou au moins sa localisation.

                                                Quel éditeur de texte ? le bloc-notes (notepad) ? notepad++? sublime Text? 

                                                si tu utilises Word ou ce type d'éditeur, oublie et passe à notepad (bloc-notes); word et consort ne sont pas faits pour développer du code, voir utilise IDLE fourni avec python

                                                Et aussi, tu n'oublies pas d'enregistrer les fichiers quand tu fais des modifications ?

                                                -
                                                Edité par umfred 4 août 2021 à 14:42:19

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 août 2021 à 15:08:56

                                                  Les éditeurs comme Word donneraient des caractères bizarres, surtout au début.
                                                  J'ai vérifié en faisant un copier-coller de la ligne "import" et il y a bien un espace au début.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                    4 août 2021 à 15:23:22

                                                    mais il dit qu'il l'a supprimé (puisqu'il dit avoir suivi nos conseils) et qu'il a toujours le même message d'erreur

                                                    (Edit: c'est vrai qu'avec Word, on aurait une erreur de type unexpected character je crois)

                                                    -
                                                    Edité par umfred 4 août 2021 à 15:24:41

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 août 2021 à 15:32:16

                                                      Alors, il doit reposter son code avec le message d'erreur au complet.
                                                      Et plus d'information sur son environnement.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                        6 août 2021 à 2:28:40

                                                        J'ai signalé le doublon, mais je soupçonne Momo d'être un troll. En tout cas, j'espère que c'est le cas, sinon, en ce qui concerne la mise en place de module python, il n'a pas le niveau (somme toute basique).

                                                        Je vais mettre ça sur un manque de rigueur (qualité importante en prog info)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 août 2021 à 16:19:40

                                                          J'ose demander, éventuellement, une capture écran  du bureau avec les 2 fichiers (et tout leur code visible) d'un côté, la fenêtre avec la commande et le code erreur de l'autre ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          module en python

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown