Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Module gsm en cascade consommation arduino

    26 octobre 2021 à 14:16:08

    Bonjour  s'il vous plaît j'aimerais  faire fonctionner  plusieurs (au moins 20)  module gsm pour envoyer  et recevoir  des SMS  ,j'ai pensé  au m590e .

    La consommation  du courant domestiques  risques telle d'être excessive  car j'ai vue vue qu on peut avoir des pic de 1 A pour un module 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2021 à 15:52:34

      20 modules GSM... ça va en faire des cartes SIM et des abonnements à payer à la fin du mois... pourquoi en as tu besoin d'autant ?

      Mais sinon, oui, chaque module GSM est susceptible de consommer 1A voir 2 ou 3A en pointe lorsqu'il fait une recherche réseau.

      Ils ne le feront très certainement pas tous en même temps mais mieux vaut prévoir une bonne grosse alimentation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2021 à 21:49:29

        Je dirais même que le pic de consommation en GSM (3G sera de 2A) et ce pic pour durer jusqu'à 180 secondes (dans le cas d'une négociation roaming).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Module gsm en cascade consommation arduino

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown