Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon appli Marche bien et....

Comment faire en cas de rachat de mon application

    4 septembre 2017 à 0:30:26

    Bonjour à tous ou bonsoir, bref, alors j'ai créer mon application mobile sur iOS il y'a environ 3-4 mois, et il y'a plusieurs semaines, mon appli commençait à marcher assez bien, sachant que j'ai dépassé la barre des
    20 000€ par mois le mois dernier, tandis qu'elle me rapportait qu'entre quelques centaines d'euros et 3000€ les premiers mois
    Donc j'aimerais savoir, quelles sont toutes les procédures encourues en cas rachat de mon application par une grosse entreprise tel que Google, Yahoo, Apple, Facebook etc...
    Surtout que je suis un particulier, je n'ai que 17 ans et je n'ai aucun statut juridique c'est à dire que j'ai juste créer mon compte developpeur via App Store j'ai payé une personne pour qu'elle m'aide à développer mon appli et hop je l'ai publié, j'ai monétisé mon appli avec des bannières publicitaires et c'est tout
    En gros est-ce que ça va etre compliqué si jamais par exemple (je dis bien par exemple) un jour disons Google veut racheter mon appli qui marche très bien pour une grosse somme et que moi je suis un ado dans ma chambre qui a développé mon appli avec uniquement l'aide de quelqu'un que j'ai payé une petite centaine d'euros ? Et en plus j'ai aucun statut juridique je n'ai rien déclaré en gros rien

    -
    Edité par Sakuto 4 septembre 2017 à 9:28:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2017 à 9:28:57

      Renseigne toi près d'un avocat / chambre de commerce.

      Je vois que tu es en Algérie, c'est bien différent de la France / Belgique. Et la communauté étant principalement Française, je doute que tu ai une réponse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        4 septembre 2017 à 12:43:48

        Ouai justement, et le problème c'est que dans 9 mois je retourne en France, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de ne pas déclarer mes revenus et les recevoir net et directement via Paypal vu que l'appli je l'ai créer un Algérie

        P.S: et en Algérie c'est la jungle , xD en gros il n'y a aucune imposition concernant les revenus sur internet parce que dans ce pays l'univers internet et e-commerce n'est pas super connu

        -
        Edité par ZapFoot 4 septembre 2017 à 12:45:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2017 à 13:46:22

          Si tu es de nationalité Française et que tu déclare tes impôts en France, tu doit déclarer toute argents gagné.

          Que l'application est été développé en Corée du nord ou bien en France.

          -
          Edité par florent m 5 septembre 2017 à 13:46:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2017 à 20:15:34

            ZapFoot a écrit:

            Bonjour à tous ou bonsoir, bref, alors j'ai créer mon application mobile sur iOS il y'a environ 3-4 mois, et il y'a plusieurs semaines, mon appli commençait à marcher assez bien, sachant que j'ai dépassé la barre des
            20 000€ par mois le mois dernier, tandis qu'elle me rapportait qu'entre quelques centaines d'euros et 3000€ les premiers mois


            -
            Edité par Sakuto 4 septembre 2017 à 9:28:09

            Donc , 1 mois sur 3 tu as generer 20 000 euro. Je ne crois pas que sur une plage aussi courte on puisse affirmé que tu genere "20k par mois". Un boom peut-etre , mais est-ce que cette tendance vas continuer pour les 6 prochains mois ? je te le souhaite

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2017 à 1:10:00

              Quand t'en es à gagner ces sommes là tu peux te permettre de payer un comptable et/ou avocat pour voir ce genre de choses. Ca sera rentable au final, surtout qu'à 17 ans tu n'es pas à l'abri d'arnaques eux peuvent mieux les voir venir c'est leur métier.

              -
              Edité par Bibou34 16 septembre 2017 à 1:11:11

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon appli Marche bien et....

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown