Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon background-image ne se positionne pas bien !

Sujet résolu
    6 février 2006 à 16:56:08

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un désign et j'ai fait une speed-barre. Dans cette speed-barre je veux mettre une image degradée en fond mais ça ne marche pas :

    .speedBarre
    {
    width:758px;
    height:30px;
    border:1px solid black;
    padding-top:150px;
    font-family:Arial, Verdana, "Arial Black", Serif;
    background-image:url("/Images/degrade_speedBarre.jpg");
    background-repeat: repeat-x;
    }


    Mais l'image ne se positionne pas dans la speed-barre mais au-dessus !

    Merci d'avance de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2006 à 17:12:04

      Salut,

      C'est normal puisque tu ne précises aucun positionnement pour ce bloc, il se retrouve donc en haut par défaut, tu as 2 solutions, soit tu sors .speedBarre de #entete pour qu'il se retrouve juste en dessous de celui-ci, ou soit tu lui mets un positionnement absolu, c'est déjà fait pour .menu, mais avec un bottom: 0 pour qu'il se retrouve dans le bas du bloc #entete.

      Mais pourquoi ne pas mettre directement ton image dans .menu ?

      Les espaces insécables, c'est pas trop le top pour les séparations.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2006 à 17:19:33

        Merci j'ai mit directement l'image dans le .menu c'est beaucoup mieux sauf qu'il ne s'affiche pas en entier dans la speed-barre :(

        PS : Pour les espaces je savais pas comment faire ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2006 à 17:30:22

          Il y a une petite erreur dans ton html :


          <span class="menu" style="position:absolute;padding:4px; background-image:url("Images/degrade_speedBarre.jpg");">


          N'oublies pas que lorsque tu ouvres des guillemets, à l'intérieur, tu ne peux réouvrir encore des guillemets, car c'est interprêté comme une fermeture du 1er guillemet ouvert, ici dans l'adresse de ton image, remplaces les guillemets par des apostrophes.

          Ensuite, j'ai vu qu'il y avait un padding de 4px, et que tes liens sont dans un <span> donc de type inline, remplace span par div, ou transformes ton span en block.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2006 à 17:43:11

            <div id="entete"> <!-- Logo, bannière, publicité, ... -->
            <div class="speedBarre"> <!-- Le menu (accueil, inscription,...) -->

            <div class="menu" style="position:absolute;padding:4px; background-image:url('Images/degrade_speedBarre.jpg');"><a href="index.php">Accueil</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;FAQ&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Rechercher&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Membres&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Profil&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Partenaires&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Inscription&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Connexion/DÈconnexion</div>

            </div> <!-- Fin du div speedBarre -->
            </div> <!-- Fin du div entete -->


            Ca ne fonctionne pas non plus :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2006 à 17:53:04

              Ah oui, j'ai oublié, quand tu donnes un positionnement absolute à un bloc, il perd ses propriétés de dimensions, il faut que tu indiques la largeur et la hauteur de ton bloc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2006 à 17:59:34

                Merci beaucoup ! C'est parfait ! Une dernière question et c'est bon : De quelle façon puis-je remplacer les &nbsp; de mon code XHTML ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2006 à 18:09:19

                  Par des margin-left sur tes balises <a>, mais il faudra l'appliquer en mettant une classe sur chaque balises <a> sauf sur la 1ère (accueil).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 février 2006 à 18:29:36

                    Merci pour tout Strucky ! :)

                    PS : Euh c'est normal ou y'a que moi qui voit pas les messages en entiers ? o_O
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2006 à 18:29:36

                      Merci pour tout Strucky ! :)

                      PS : Euh c'est normal ou y'a que moi qui voit pas les messages en entiers ? o_O

                      ÉDIT : Désolé pour le double post :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Mon background-image ne se positionne pas bien !

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown