Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon blender tourne en 2 fps et crash lors du rendu

Sujet résolu
    24 janvier 2022 à 22:28:25

    Bonjour, je manipule Blender depuis quelque temps, et puis un message d'erreur s'est affiché un jour m'empêchant de lancer le logiciel (a graphics card and driver with support for opengl 3.3 or higher is required). J'ai réussi à régler ce problème mais depuis, blender tourne en 2fps, peut importe ce qu'il y a afficher à l'écran, et des rendus raisonnables crash :( . J'ai vidé mon disque dur, rien y fait, j'ai une rtx 3070 et un intel core I5 de 11eme gen.(je suis sur blender 3.0 btw)

    Merci d'avance de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2022 à 23:32:37

      Bonjour,

      Pour que ça rame à ce point avec cette config, il faut soit avoir une scène bien lourde, soit avoir un problème système, soit un matériel défectueux... On va partir du principe que c'est la deuxième option 🤞

      Est-ce que tu es sur un pc portable ? Si oui, vérifie qu'il est branché, certains pc portables n'utilisent la carte graphique que lorsqu'ils sont branchés, et parfois même uniquement si les options d'alimentation sont en mode performance.

      Sinon, je te conseille fortement de faire une réinstallation complète du driver de ta carte graphique.

      Commence par télécharger ton driver ici : https://www.nvidia.com/Download/index.aspx

      Pendant le processus d'installation, il va te demander de choisir entre une installation rapide et une personnalisée :

      Nvidia Install Options Menu

      Choisis l'option personnalisée, dans laquelle tu peux choisir une réinstallation complète:

      Clean Install Screen

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        26 janvier 2022 à 16:23:44

        Bonjour,

        Tout d'abord merci de ta réponse si rapide :)

        Ensuite, j'ai réinstallé mes drivers et tout est rentré en ordre !

        Merci beaucoup pour le conseil, ça fait plaisir de se sortir de ce problème, tu n'as pas idée ^^.

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon blender tourne en 2 fps et crash lors du rendu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown