Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon CSS ne s'affiche qu'après actualisation

    18 mai 2018 à 16:28:40

    Yo ! C'est la première et j'espère la dernière fois que je poste dans cette partie du forum xD

    Alors voilà mon problème: Pendant que je faisais quelques essais sur une page php, d'un moment à l'autre sans que je comprenne pourquoi, le chargement de la partie "CSS" de ma page écrite en HTML/PHP ne s'effectue plus, sauf après une actualisation via F5

    En gros, c'est une "partie membre" d'un site, donc j'entre mes ids de connexion, ça me redirige vers la partie membre, et la partie membre s'affiche sans aucune mise en page (comme s'il n'y avait aucun CSS), puis quand j'actualise F5 tout s'affiche correctement

    Quelqu'un sait à quoi peut-être du ce genre de problème ? Je n'ai rien changé à mon code CSS qui fonctionne très bien sur la page de connexion (j'utilise la même mise en page sur la page de connexion et sur la page espace membres après connexion)

    J'ai tenté de "résoudre" le problème via la fonction javascript window.reload() mais le problème c'est que celle-ci recharge la page à l'infinie, et je n'ai trouvé aucune fonction qui rechargerais la page de manière automatique une seule fois, que ce soit en html, javascript ou php (j'ai peut-être mal cherché ?)

    merci d'avance

    EDIT: Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un à me répondre mais j'ai remarqué que ce problème survient sur toutes les pages ou j'utilise les variables de session, voilà..

    -
    Edité par Alex Lemaire 18 mai 2018 à 18:42:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2018 à 20:38:04

      Up, aucune solution par rapport à un problème comme celui-là ? C'est pas un problème embêtant pour un developpeur mais pour un visiteur s'il doit recharger la page avec F5 à chaque fois pour que la mise en page CSS s'affiche c'est un gros problème
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2018 à 20:49:05

        Bonjour,

        Je ne sais pas si cela peut t'aider mais sur ce post la ils ont trouvé une solution 

         https://openclassrooms.com/forum/sujet/mon-css-ne-change-pas-sur-wamp-en-localhost

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2018 à 0:34:14

          La solution du CTRL+F5 ne change rien chez moi et mon problème est un peu différent du sien même si similaire, chez moi le CSS marche sous wamp en localhost mais seulement apres un F5, ce qui est plutot embetant :/, je suis sous la dernière version de firefox en + donc je ne pense pas que ca soit un problème de naviguateur, rien non plus du coté de mon code non plus à priori si ce n'est que ca me le fais que depuis que j'utilise les variables de serveur, au début ça m'a fais me dire que mes pages chargeaient trop vite ou chargeait peut être le php avant le css ce qui bloquait le css mais en réalité j'en ai aucune idée..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2018 à 9:06:38

            Hello,

            Essais en ajoutant un paramètre dans ton appel au(x) fichier css pour éviter la mise en cache, ex:

            <link rel="stylesheet" href="style.css?v=1" />

            Tu peux générer ce paramètre en PHP (un timestamp, mt_rand(), etc...)

            -
            Edité par Lucky13 21 mai 2018 à 9:07:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2018 à 18:02:40

              Tu veut dire quoi par "un paramètre" ? J'ai peut-être oublié ou je comprends juste pas mais ton ?v=1 me dis rien

              Je suis débutant en php désolé j'ai probablement oublié certaines notions

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2018 à 18:54:24

                Essais juste en l'écrivant comme tel dans ton <head>

                <link rel="stylesheet" href="style.css?v=1" />

                Juste pour voir...



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2018 à 18:57:17

                  Ca ne changes rien, le CSS s'affiche toujours après un F5 mais lors de l'arrivée sur la page y'a que le HTML
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2018 à 18:59:26

                    Va falloir poster ton code PHP qui génère le HTML (s'il n'est pas trop long)

                    Tu fais des inclusions suivants des conditions ?

                    Et pas besoin de JS, à moins que tu utilises un plugin js/jquery qui modifierait le comportement standard...

                    -
                    Edité par Lucky13 21 mai 2018 à 19:00:51

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2018 à 19:12:04

                      Oui je fais des inclusions suivant des conditions (je suis le modèle MVC), je viens de découvrir un mini indice mais il y a deux pages ou ça s'affiche normalement dont une page à laquelle j'accède via un évent Js (mais la page en elle-même contient du php), après l'autre truc aussi c'est que c'est les page d'inscription et la page de connexion, c'est les deux seules pages de mon site qui s'affichent directement, c'est aussi les deux seules pages qui ne contiennent pas une "session" ouverte, donc je pense que le problème viens clairement de là

                      Tiens, voici un code random d'une page buguée, c'est une page de profil qui ne contient quasi pas de php à part un session start donc encore une fois le problème est clairement là:

                      <?php
                      	session_start();
                      ?>
                      <!DOCTYPE html>
                      <html>
                      <head>
                      	<title>Profil</title>
                      	<meta charset="utf-8">
                      	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../Views/ProfilCSS.css">
                      </head>
                      <body>
                      	<h1>Profil</h1>
                      	<table>
                      		<tr>
                      			<td class='info'>Informations</td>
                      		</tr>
                      		<tr>
                      			<td>Pseudo</td>
                      			<td><?php echo''.$_SESSION['pseudo'] ?></td>
                      		</tr>
                      		<tr>
                      			<td>Adresse Email</td>
                      			<td><?php echo''.$_SESSION['email'] ?></td>
                      		</tr>
                      	</table>
                      </body>
                      </html>



                      -
                      Edité par Alex Lemaire 21 mai 2018 à 19:13:09

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 mai 2018 à 23:09:48

                        Bonjour j'up ce sujet avec un peu + de précisions sur le problème que j'ai encore actuellement sur TOUT mes codes php, j'ai identifié précisement le "déclencheur" du problème:

                        - Si je vais d'une page php à une autre page php avec un "moyen" php, un traitement de formulaire par exemple, le problème est là, et le CSS ne s'affiche pas

                        - Parquontre, si je vais d'une page php à une autre page php avec un bouton javascript via evenement, le CSS s'affiche immediatement à l'arrivée

                        Donc le problème ne viens pas du code de mes pages en lui-même mais de ce qui me fais aller d'une page à une autre (dans 99% des cas, un formulaire lié à un header, est-ce que le problème viendrais de la méthode header?), voilà si quelqu'un à une idée du problème avec ces quelques précisions en + ça m'aiderait vraiment car j'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir ce problème étrange !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 mai 2018 à 23:26:16

                          Tu veux dire qu'avec un lien html <a> ou en JS pas de souci, mais avec un header: location tu n'as plus de css ?

                          Que dit la console web du navigateur ? le statut du fichier css...

                          Tu as un problème au niveau de la structure MVC appariement, il faut aller dans le forum PHP à mon avis.

                          -
                          Edité par Lucky13 24 mai 2018 à 23:28:09

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 mai 2018 à 23:29:48

                            Ce n'est pas que je n'ai plus de CSS, mais mon CSS ne s'affiche qu'après un F5 ou CTRL+F5 (aucune différence entre les 2), je n'ai pas de CSS juste à l'arrivée sur la page, tandis que oui, via un lien JS ou HTML, le CSS est directement affiché contrairement à quand j'utilise un header

                            La console web du navigateur ? Désolé, je sais pas me servir de ça, tu aurais plus de détails ?

                            Je comptais justement reposter ce sujet en PHP, il est en effet possible que le problème vienne de ma structure MVC, merci quand même ^^

                            -
                            Edité par Alex Lemaire 24 mai 2018 à 23:31:21

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 mai 2018 à 7:51:15

                              Bonjour Dotsuka,

                              Et si tu mets le lien de ta css en absolue, juste pour voir (le 1er / représente la base du site)

                              <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/[compléter chemin si nécessaire]/Views/ProfilCSS.css">



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Découvrez les Css avec la zonecss.fr

                              Mon CSS ne s'affiche qu'après actualisation

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown