Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon microphone ne marche pas sur Teamspeak

Et seulement sur TS !

Sujet résolu
    25 avril 2008 à 17:59:18

Bien le bonjour, ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu ici :)
    Mais, de retour, dans ma section préférée, avec un nouveau problème.

Voilà, je dispose d'un microphone (prise jack) de marque Labtec, dans l'espoir de pouvoir discuter avec les membres de ma guilde sur WoW (plutôt pratique, mais aussi très convivial ^^ ).

Le seul hic, il m'est impossible de parler sur Teamspeak, et seulement sur Teamspeak : le magnétophone Windows capte bien ma voix, de même pour Msn, et lorsque je décoche la case "muet" de mon controleur de volume, j'entends les sons captés par le micro dans mon casque. Seulement, lorsque je me connecte sur TS, et bien j'ai beau changer les options, régler le curseur " voice activation ", et gueuler comme un porc dans mon micro, absolument rien ne se passe. Notez aussi que le " test du matériel " de Windows ( panneau de configuration > sons et périphériques audio > voix > test du matériel ) ne capte aucun son.

Voilà, c'est après 3 jours de recherche, une formatation, et une mise à jour des pilotes audio que je fais appel à vous.

En fait, je voudrais simplement savoir d'où pourrait venir le problème (voir mieux, y mettre fin), car j'avoue avoir fait tout ce qui me semblait juste ...

D'avance, Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2008 à 20:12:13

Si tu cries dans ton micro tu ne t'entendras pas dans tes hauts parleurs lol..
      C'est une simple incompatibilité avec le jeux.
      Renseigne toi près de l'éditeur ils se feront un plaisir de te répondre :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2008 à 20:52:18

Justement, comment se fait-il que tous les autres membres puissent parler ( je peux les entendre ), mis à part moi ?

En plus de ça, j'ai fait les test sans être sur un jeu, mais sur le bureau, donc apparemment il ne devrait pas y avoir de problèmes d'incompatibilités .. je me trompe ?

Merci d'avoir porté attention à mon sujet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2008 à 21:02:27

C'est tout à fait normal que tu ne t'entendes pas.C'est le jeu qui est comme ça..
          Donc ne te tracasse pas il fonctionne.
          Mais demande aux joueurs s'ils t'entendent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2008 à 22:34:28

Justement, personne ne m'entend, c'est ce que je dis depuis le début :(

en fait, le rond vert ne s'allume pas quand je parle, j'ai beau faire tous les test possibles ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2008 à 22:41:43

Est ce que le push to talk est activé?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2008 à 14:11:12

Push to talk, voice activation, j'ai essayé les deux, rien ne marche.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2008 à 14:24:20

Bon allez je te donne des solutions :

- Settings > option

Tu règles les options ainsi :

Sound Drivers : Wave
                  Compatibility Décocher
                  Direct Sound Buffer Size totalement à droite

Dans les deux colones du dessous, tu regles les deux sur ta carte son ! Output comme input, je pense que c'est de là que viens ton bug :)

Bonne journée
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2008 à 15:00:39

Je n'avais pas ces réglages, je viens de les appliquer, mais rien ne marche :s

Cependant, le fait d'insister sur ma carte son m'a mis sur la bonne piste : j'étais persuadé avoir correctement installé ma carte son. Mais je l'ai désinstallé / réinstallé et correctement mis à jour. Après quelques test, le micro marche très bien ( ce n'est pas un super micro, donc sa qualité reste à désirer, mais au moins ca marche).

Un grand merci à tous ceux qui se sont attardés sur ce sujet, je vais pouvoir jouer et parler sans problemes maintenant :)

Merci encore !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

Mon microphone ne marche pas sur Teamspeak

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown