Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon Navigateur

Ou trouver le code Firefox

    8 juin 2022 à 15:27:46

    Bonjour,

    J’ai un projet de navigateur web et j’aimerais me baser sur Firefox qui est open source. Le problème est que je ne sais pas où trouver le code. J’ai fait hier 2 heures de recherches mais rien. J’aimerai le Firefox minimum 57 (Quantum). Pouvez vous me donner le lien.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2022 à 16:08:03

      Bonjour,

      Après 10 secondes de recherches : https://hg.mozilla.org/mozilla-central/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        15 juin 2022 à 8:27:19

        Merci,

        Mas je ne m’y retrouve pas trop

        d’ailleurs c’est normal que je charge depuis 20 minutes avec le nouveau Mac

        -
        Edité par NilPekarskiy 15 juin 2022 à 8:29:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2022 à 3:28:00

          Salut,

          Ton projet est trop ambitieux. Imagine quelqu'un qui fait 30 km de vélo le week-end à 15 km/h de moyenne donc qui roule tranquillement. Puis, d'un coup, cette personne se dit : "Le week-end prochain, je fais 200 bornes dont 3 cols de 10 km de long chacun." C'est possible mais ce quelqu'un va en chier.

          Ce quelqu'un, c'est toi.

          Tu vas te dégoûter avec un tel projet.

          Si tu veux te rapprocher de ton projet, essaie de refaire une fonctionnalité de navigateur. Mais, je n'en trouve pas de simple. Même une gestion simplifiée de marque-pages c'est assez compliqué.

          Si tu as de l'imagination tu trouveras un autre projet. Sinon, tu peux chercher un projet plus simple sur le Web, ne lire que l'intro et les pré-requis, puis te lancer.

          Encore mieux, avec un projet copié, tu peux te forcer un délai. En sachant qu'on a un délai, on a moins tendance à repousser. Tu te dis : "je me donne 20h sur ce projet.", Après ces 20h, tu vas voir la suite du projet fini, et tu compares. Puis, tu passes à un deuxième projet, et tu recommences le processus.

          Si sur le premier projet tu as accompli 2 %, puis 5 % sur le 2ème, puis 10 % sur le 3ème, c'est que tu progresses en rapidité et en efficacité. Et c'est super gratifiant. En plus, tu peux mesurer tes performances et adapter la difficulté des projets.

          Bon courage ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2022 à 11:05:37

            le code source de firefox (du moins son moteur de rendu web) https://github.com/mozilla/gecko-dev (bien lire les docs)

            tu y accèdes aussi via le lien donné plus haut https://hg.mozilla.org/mozilla-central/ en cliquant sur files, et zip pour les télécharger)

            -
            Edité par umfred 17 juin 2022 à 11:07:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mon Navigateur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown