Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon ordinateur ne veut pas s'éteindre! (windows 7)

    22 mai 2011 à 11:44:23

    Bonjour à tous,

    Mon Toshiba Windows 7 ne s'éteint plus. Quand je clique sur "arrêter" ou que j'appuie sur le bouton d'alimentation, il ne se passe rien. Du coup, je suis obligé de le mettre en veille prolongée, mais je préfère l’éteindre quand même.
    Je n'ai absolument rien téléchargé, au cas ou ça pourrait être un virus, seulement les mise à jour automatiques de Windows. Que faire?

    Merci de m'aider,

    Bonne journée!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2011 à 11:56:20

      Bonjour,
      Ouvre une console et tape shutdown -s -t 0
      Cordialement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2011 à 12:34:04

        Hywiel a tout dit.si ca ne marche pas tu peux aussi fait ctrl Amy suppr et arrêter les processus inutiles et réessayer un shutdown
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Kevin Cousin, passionné d'informatique

          22 mai 2011 à 16:30:57

          Bonjour,
          Quand tu appui sur le bouton de l'alim ça ne fait rien ? Ou alors tu fais la méthode bourrine et non conseillé, tu débranche la prise, ça marche toujours.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2011 à 16:35:26

            bonjour,

            c'est un ordi portable, alors si je débranche la prise, il reste chargé.
            sinon si j'appuie sur le bouton d'alimentation il ne se passe rien non plus. je comprends pas pourquoi.
            merci à hywiel et kévin, je vais essayer votre méthode :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2011 à 16:45:40

              Ok (autant pour moi) sinon essaye d'enlever la batterie, puis de la remettre. et essaye d'éteindre normalement. Parce que si le shutdown ne marche pas, ni le bouton d'alim, ça devient problématique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mai 2011 à 17:50:38

                Ben enlever la batterie :/

                C'est pas super conseillé.

                Si tu veux le faire fait au préalable :

                Ctrl + Alt + Suppr
                Gestionnaire des taches
                Onglet Processus
                Explorer.exe => Arreter le processus

                Cela évitera que ton pc s'arrête en pleine écriture de disque.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Kevin Cousin, passionné d'informatique

                  23 mai 2011 à 21:24:56

                  bonjour,

                  le shutdown ne marche pas non plus. et maintenant je ne peux plus le mettre en veille via le menu démarrer. la seule manière que j'ai de l'éteindre est de fermer le capot et il se met en veille. de plus pas mal de choses commencent à planter. je pense avoir chopé un truc pas net, je vais surement le formater. en tout cas merci de votre aide :)

                  a bientôt,
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mai 2011 à 17:14:56

                    Je connais pas encore de truc pas net qui empêche le bouton de marcher ... C'est bizarre. moi je te dis d'essayer d'enlever la batterie, de la remettre et de voir si tout revient normal
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 mai 2011 à 19:18:09

                      Maintient le bouton d'arrêt pendant 5-10 secondes, normalement ça arrête obligatoirement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mai 2011 à 20:31:26

                        Sinon, si tu enlève la batterie, appuies pendant 30 secondes sur le bouton de l'alim
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mai 2011 à 23:14:44

                          Le problème c'est pas de l’éteindre, c'est de pouvoir l'éteindre par d'autres manières que "à l'arrache". Ce serait bien de résoudre le problème concrètement, enfin je dis ça mais j'ai pas la solution.

                          Débrancher ou éteindre le pc via le bouton est très mauvais pour le disque dur s'il est en écriture (ce qui est le cas quand l'OS est lancé
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Kevin Cousin, passionné d'informatique

                            27 mai 2011 à 23:17:44

                            Je suis tout à fait d'accord, mais quand le reste (m^me le shutdown) ne marche plus. Moi j'aurais enlever la batterie, puis remise et rééssayer d'éteindre. Par contre j'aurais sauvegardé les fichiers les plus importantes
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 mai 2011 à 19:52:56

                              Bonjour,
                              Commence par sauvegarder tes fichiers !!!! Essaie d'arreter le plus de processus possibles avec le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) en cliquant sur voir les processus de touts les utilisateurs. Si t''as un virus en les supprimant tous il va s'éteindre ensuite quand t'as tout vider tu redémarre explorer.exe (fichier -> nouvelle tâche). Essaie de passer un coup d'antivirus ensuite (avast ou avira) et d'antimalware (malware bits)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 mai 2011 à 13:35:52

                                Citation : kevin.cousin


                                Débrancher ou éteindre le pc via le bouton est très mauvais pour le disque dur s'il est en écriture (ce qui est le cas quand l'OS est lancé


                                AMHA, vu qu'il est nécessaire d'appuyer 5 secondes sur le bouton, à mon avis l'OS s'arrange justement pour couper les disques et autres. Si c'est pas géré matériellement...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 mai 2011 à 14:03:26

                                  Hmm, pas tout à fait sur. Plusieurs disques retrouvés hs à cause de se type de manip (tête de lecture qui se crash sur le disque).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Kevin Cousin, passionné d'informatique

                                    31 mai 2011 à 14:24:44

                                    Je confirme ça m'est déjà arriver. Sauvegarde à tout prix.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 mai 2011 à 14:28:55

                                      Oups, dans ce cas je vais éviter de le faire trop souvent :D
                                      Ça m'arrive très fréquemment et jamais eu de problèmes ^^ J'ai peut-être eu de la chance (ou alors c'est pcq je le faisais quand le PC était planté).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 mai 2011 à 15:25:44

                                        Salut, :p

                                        Citation : kevin.cousin

                                        Hmm, pas tout à fait sur. Plusieurs disques retrouvés hs à cause de se type de manip (tête de lecture qui se crash sur le disque).



                                        Arrêter de le faire peur pour se genre de conne***. :(
                                        Si ton ordi est hs à cause de la manipulation, c'est qu'il y avait un virus derrière, essaye et tu verras, ton ordi ne va pas être hs. :colere2:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 mai 2011 à 15:45:30

                                          J'ai déjà éteint mon ordi de cette façon est le disque dur a eu une surcharge et a grillé. Ne fait surtout pas ça.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 mai 2011 à 16:37:39

                                            Re-bonjour, :D

                                            Citation : VMT6

                                            J'ai déjà éteint mon ordi de cette façon est le disque dur a eu une surcharge et a grillé. Ne fait surtout pas ça.



                                            Je veux bien te croire!


                                            Quel sont les configurations de ton ordi?(je parle à pottoka)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 mai 2011 à 19:51:10

                                              Citation

                                              Arrêter de le faire peur pour se genre de conne***. :(



                                              C'est rare mais c'est pas impossible.

                                              Après ça dépends du disque, s'il est vraiment nul, ça arrive fréquemment. S'il est puissant tu peux en faire ce que t'en veux (mais c'est pas le même prix).

                                              Si tu veux faire le test fait un gros copié collé de plusieurs Go et éteins ton PC en même temps.
                                              Je dirais une chance sur deux pour qu'il se crash.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Kevin Cousin, passionné d'informatique

                                                1 juin 2011 à 18:50:55

                                                Salut,
                                                Ce qu'il faudrait savoir, c'est si, au final, Pottoka
                                                a réussi à couper son PC de manière brutale. Je suis bien d'accord que ça ne peut pas être une solution à long terme, mais souvent les petits problèmes comme ceux la disparaissent après un reboot...

                                                J'ai lu le topic en entier, et je n'ai pas pu m’empêcher de répondre à certains messages précédents ! ^^

                                                Citation : kevin.cousin

                                                Ctrl + Alt + Suppr
                                                Gestionnaire des taches
                                                Onglet Processus
                                                Explorer.exe => Arreter le processus
                                                Cela évitera que ton pc s'arrête en pleine écriture de disque.


                                                Oui... Enfin c'est loin d'être réellement une garantie... Il n'y a pas que explorer qui utilise le disque dur...
                                                Il peut y avoir plein d'autre programmes qui tournent en tâche de fond et qui vont venir piocher dans le Disque Dur.

                                                Citation : kevin.cousin

                                                Débrancher ou éteindre le pc via le bouton est très mauvais pour le disque dur s'il est en écriture (ce qui est le cas quand l'OS est lancé

                                                Affirmation un peu violente il me semble ! Un PC sous tension, avec un OS de lancé n'est pas constamment entrain d'écrire sur le DD. C'est même plutôt rare sur un PC au repos (il n'y a qu'à regarder le led d'activité du DD).

                                                Citation : BankiZ

                                                AMHA, vu qu'il est nécessaire d'appuyer 5 secondes sur le bouton, à mon avis l'OS s'arrange justement pour couper les disques et autres. Si c'est pas géré matériellement...


                                                Pour le coup je suis d'accord avec kevin.cousin, appuyer longtemps sur le bouton d'alim revient à couper l'alimentation du PC (en tout cas c'était le cas sur les vieux PC, et je ne suis pas sur que ça aie évolué depuis). Donc ceux qui éteignent systématiquement leur PC de cette manière ne sont pas vraiment des grands délicats avec les composants mécaniques comme le DD.

                                                Citation : Informaticien pro

                                                Citation : kevin.cousin

                                                Hmm, pas tout à fait sur. Plusieurs disques retrouvés hs à cause de se type de manip (tête de lecture qui se crash sur le disque).



                                                Arrêter de le faire peur pour se genre de conne***. :(
                                                Si ton ordi est hs à cause de la manipulation, c'est qu'il y avait un virus derrière, essaye et tu verras, ton ordi ne va pas être hs. :colere2:


                                                Mais bien sur... Alors toi tu m'a l'air d'être un sacré "pro"... On est en plein entrain de parler hardware, et toi qu'es que tu sort ? -> C'est à cause d'un virus... :'(
                                                Il me semble que c'est quand même assez connu qu'un disque dur, ce n'est pas comme une clé USB: ça ne se débranche pas 'à l'arache'. Il est clair que ce n'est pas en faisant une fois la manip de couper à la bourrin que tu vas cramer le DD (ou bien t'es vraiment chanceux) mais couper l'alim d'un DD en plein écriture c'est très mauvais pour le matos. Je l'ai déjà dit, le DD est un élément mécanique, qui contient des têtes de lecture/écriture d'une précision assez époustouflante ainsi que des plateaux tournant à plusieurs milliers de tour par minute. Quand tu coupes l'alimentation du PC, les plateaux continuent de tourner pendant quelques secondes, le bras ou se trouve les têtes reste ou il était, sans être bloqué... si tu t'amuses à déplacer le PC pendant ce temps, les têtes vont venir se balader sur les disques sans aucun contrôle... C'est pas ce qu'il y à de mieux pour la sécurité des données présente sur les disques...

                                                @+ ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 juillet 2012 à 4:43:10

                                                  J'ai le même problème avec mon portable Toshiba Windows 7. Chaque heure, j'ai un nouveau problème. C'est probablement un virus ou un Windows qui a la tête dûre (-_-). AVG Rescue CD pourrait aider mais vu que dans les conditions que le PC ne peut pas redémarrer c'est impossible.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 juillet 2012 à 12:04:07

                                                    Image utilisateur
                                                    On ne déterre pas les vieux topic et on ne squatte pas celui des autres ! Créer toi un nouveau topic, et explique en détail tes problèmes. Profite en pour lire ceci aussi: Infections : règles à respecter obligatoirement - SUJET À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER
                                                    @+ ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 janvier 2013 à 23:27:05

                                                      BONJOUR LES AMIS J AI UN PC HP COMPAQ 6910P PROGRAMME D EXPLOITATION WINDOWS XP DEPUIS QUE JE CONNECTE AU RESEAU INTERNET MON PC NE VEUT S ETEINDRE NORMALEMENT DONC CLIQUER SUR DEMARRER PUIS ARRETER L ORDINATEUR SI J AI LE FAIS UN MESSAGE APPARAIT WUNDOWS A FERME VOTRE PROGRAMME SOIT LE PC PLANTE DANS CE CAS JE N AI QUE DEUX SOLUTION ENLEVER LA BATTERIE OU FORCE L ARRET AVEC LE BOUTON DANS CE DERNIER CAS LE PC MET BEAUCOUP DE TEMPS POUR POUVOIR S ETEINDRE J AI BEISON DE VOTRE AIDE
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 décembre 2015 à 22:04:46

                                                        l

                                                        -
                                                        Edité par AnyGervais 16 décembre 2015 à 22:06:44

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 décembre 2015 à 19:35:38

                                                          floflorent a écrit:

                                                          Image utilisateur
                                                          On ne déterre pas les vieux topic .

                                                          -
                                                          Edité par coucougael94 17 décembre 2015 à 19:36:14

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          CHERCHE sur internet:"BUGGYPOWER" - Boycotte GAFAM+ALLIANZ+Uber+Airbnb-Prend des trucs fr : Qwant, Xaphir(génial),lilo,exalead - draw.io| regular.js | Blog LEGO | Mon Git | Utiliser FX DEV ED / Les fonds de l'océan avec FX DEV ED | WYSIWYG pour form(Formoid) | Google est le 1er fournisseur de pub en ligne mais... | Hash fichier & phrase

                                                          Mon ordinateur ne veut pas s'éteindre! (windows 7)

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown