Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon ordinateur s'éteint tout seul

Merci Montgallet ?

Sujet résolu
    25 août 2009 à 21:04:28

    oui. C'est sous garantie de toute façon. Demande au gars de tester devant toi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2009 à 0:39:45

      Oui. Tu as acheter un ordi neuf.
      C'est ton droit d'avoir quelque chose qui marche. Normalement, tout le temps que tu as perdu a essayer de le faire fonctionner aurait du t'etre epargner.

      Si tu es sous garantie, fonce.
      Griller...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2009 à 1:44:10

        Citation : Pspgame

        47 degré ça me parrait pas mal quand même



        Mon laptop chauffe jusqu'à 106°C, avant de s'éteindre, hein...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2009 à 11:31:36

          Problème résolu, cela venait de la mémoire vive, défectueuse. ( C'est pourtant de la Corsair ! o_O )

          Je l'ai échangée avec celle de l'ordi de ma copine, et le sien a planté donc bon ... là, on a partagé en deux ses 4Go de RAM en attendant :)

          J'ai quand même un doute sur l'origine du problème de la RAM. Je n'ai que 3 barettes de 1Go, cela peut-il poser un problème si c'est du Dual Canal ? ( Faut-il obligatoirement les doubler ? )

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2009 à 11:32:51

            1 - Mais en fait il a jamais marché correctement le pc ?
            2 - Tu veux dire que tu as eu le temps de réinstaller windows sans que le pc redémarre mais après ça il plante au bout d'une demi heure ?
            3 - Je ne suis plus l'évolution des cartes graphiques et à te lire je me rend compte que c'est pas plus mal ^^

            Je suppose que lors de l'installation d'xp très peu de ram est utilisée par rapport à quand le pc tourne. Donc ça peut encore être la ram, c'est le même type de ram dans le pc de ta copine ? Si oui, tu devrais essayer ça. Sinon je vois pas et oui il faudrait que tu remmènes ça car si ça n'a jamais fonctionné il vont pas se faire chier ils vont te changer les pièces et renvoyer les autres à l'usine.

            EDIT : Ah oups bah c'est cool et pour le dual canal je connais pas vraiment mais je suppose que mettre deux barrette en dual et une toute seule peut peut-être affoler le pc ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2009 à 11:40:05

              En fait c'est un peu n'importe quoi comme histoire ^^

              J'ai acheté toutes les pièces à Montgallet à l'exception de la RAM déjà achetée, mais elle était chez les parents de ma copine à l'autre bout de la France.

              En attendant de l'avoir, ma copine m'avait passé 2 de ses 4Go de RAM, tout marchait bien.

              Une fois ma RAM reçue, mon ordi a commencé à planter quelques jours après, mais j'ai même pas fait le rapprochement ! o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2009 à 11:56:55

                En même temps c'est vrai que quand une pièce fonctionne sur le coup on a du mal a y repenser plusieurs jours après !

                En tout cas on dirait que les parents de ta copine ne se servaient pas beaucoup de leur pc pour ne pas se rendre compte qu'il ne marchait pas ^^ (à moins que ça marchait chez eux mais là on repart dans une enquête sans fin ! :))
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2009 à 11:58:52

                  un memtest peut vérifier l'hypothèse de la ram défectueuse.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2009 à 14:48:52

                    Et ben ca alors :o moi c'était pareil avc de la G Skillz finalement ce n'était qu'un faux contact donc ca a été ^^

                    C'est cool que tu ai pu résoudre ton problème !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 août 2018 à 20:53:28 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic


                        8 août 2018 à 20:00:38

                        o_O 

                        -
                        Edité par Philmarc 29 novembre 2018 à 8:14:19

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                          29 novembre 2018 à 7:55:51 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                            25 janvier 2019 à 15:23:17 - Message modéré pour le motif suivant : squattage : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic


                            Mon ordinateur s'éteint tout seul

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown