Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon ordinateur s’éteint

Mon ordinateur s’éteint tout seul sans raison

26 juillet 2018 à 21:48:27

bonjour/bonsoir, mon ordinateur me fait terriblement la tête depuis mardi. Lorsque je l’allume, il reste allumé pendant quelques minutes pour au finale s’eteindre brusquement sans aucune raison. J’ai donc décidé de mettre à jour mes logiciels mais sans aucun succè, j’ai ensuite passé l’ordinateur à la souflette (tout doucement) et au chiffon micro fibre et changer la pâte thermique, j’allume l’ordinateur, j’attend quelques minutes pour au finale que mon ordinateur décide toujours de me faire la tête. J’ai ensuite changé les barrettes de ram mais rien. J’ai donc laissé tombé et je suis allé me coucher. Ce matin je décide de regarder si j’ai pas mit trop de pâte thermique et en essayant de remettre le ventirad je le casse (pas ma journée). J’ai donc demandé de l’aide à un ami informatitien qui ma prêté un ventirad et une alimentation, nous avons installé le tout ce qui a toujours rien changé. 

Ma configuration :

- Intel core i5 4440 3.10 ghz non overclocké

- Carte mere asus maximus VII 

- Carte graphique MSI GTX970 4GO

- SSD Samsung 250 Go qui me sert pour le démarrage 

- Disque dur Western Digital 2To pour les jeux 

- 8Go Canal-Double DDR3 @ 666Mhz

Merci de me consacrer de votre temps 😊

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juillet 2018 à 22:27:31

Hello,

J'ai connu ce genre de problème, c'était juste la carte mère qui envoyait une mauvaise information sur la température, du coup le PC se coupe par sécurité. Un composant servant de thermostat sur la carte qui était out...

J'ai du demander à mon père de faire un shuntage direct vers le ventillo pour qu'il tourne en permanence...

C'est juste mon témoignage, mais ton souci est peut-être autre, mais c'est une piste pour ton ami...

-
Edité par Lucky13 26 juillet 2018 à 22:28:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2018 à 23:39:03

Avec mon ami, on a changé le câble d’alimentation :rien changé 

carte graphique : rien changé 

reinitialisé le bios : il met un peu plus de temps avant de planter mais pas beaucoups

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2018 à 1:41:06

Lucky13 a écrit:

Et la carte mère si c'est possible ?


On y a pensé, mais l'ordinateur peut tourner corrctement pendant 1 heure et d'un coup s'éteindre et ensuite lorsque je le rallume il s'éteint quelques minutes après...

Je n'est point envie de dépenser 200€ (sans la mains d'oeuvre) pour faire changer une carte mère au quelle ont n'est même pas sur qu'elle est la fautive dans cette sombre histoire...

Merci quand même de ta réponse, mon ami va me ramener un autre disque dur SSD pour changer celui que j'ai sur ma machine pour voir si ce n'est pas à cause de lui, je vous tiens au courant et si l'un d'entre vous à une idée stupide ou intelligente, dites la quand même, on ne sais jamais... ^^ bonne soirée a vous :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2018 à 10:01:37

Hello ! As tu vérifier la température de tes composants ? C'est peut être tout simplement un problème de surchauffe. L'ordinateur étant protégé contre ça, il coupe dès qu'il dépasse un seuil critique. Pour vérifier, tu pourrais installer un logiciel comme HWmonitor, qui te donnes la température des composants à l’intérieur du PC Bonne journée :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Joris
31 juillet 2018 à 0:35:38

Bonjour/Bonsoir, j'ai amené aujourd'hui mon ordinateur chez un ami pour le montrer à son frère qui monte plusieurs ordinateurs. Le pc arrivé chez lui, il la regardé et poussé à bout, R.S.A. Il la ensuite testé la ram grâce a un logiciel sur un disque de bootage, R.S.A. Nous en avons conclu que c'est un problème de tension qui n'est pas constante dans ma maison, il ma expliqué qu'il fallait juste que la tension sois trop basse à un certain moment pour faire arrêter l'ordinateur comme si on enlevait la prise de derrière. Je teste en ce moment mon ordinateur dans une autre pièce, en particulier en bas ou la tension serra meilleur, j'essayerais de regarder ça demain avec n voltmétre. Je vous tiens au courant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2018 à 8:25:38

Ok, quelle aventure.... tiens nous au courant si je puis-dire, ton cas est très intéressant ;)

RSA = R.A.S non ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2018 à 14:46:19

Ah oui Lucky13, je me suis même pas rendu compte que j’ai mit RSA à la place de RAS
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2018 à 20:03:47

Bonjour/bonsoir, j'ai mit mon ordinateur comme dit plus haut, en bas pour voir si le problème était toujours présent, malheureusement oui. aujourd'hui, mon ami électricien est venu voir le problème de tension, il avait déjà eu le cas, un de ses client se plaignait que ça télé grésillait, il a juste resserré les visses des cosses d'entrés et de sortis du compteur.

Cela fait bientôt une bonne heure que mon ordinateur est allumé, je l'est fait tourner a plein régime et il a toujours pas planté, c'est un record depuis que mon problème est présent. Je vous tiens encore au courant si c'était bien cela qui provoquait ce problème et je passerais ce poste en "Résolu".

Comme quoi, un problème informatique ne vient pas obligatoirement de l'ordinateur, mais d'autre part.. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2018 à 19:30:16

Tes composants électroniques de chez toi on du ramasser.:colere:

Je pensais à la TV et autres.

-
Edité par Philmarc 10 août 2018 à 16:15:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
10 août 2018 à 15:03:20

Je suis chez mon père, mon ordinateur marche très bien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2018 à 12:54:40

Bonjour, j’ai résolu mon problème, j’ai tout simplement changé la carte mère pour une Z370 ultra gaming v2, le processeur pour un Intel core I7 8086k, un ventirad corsaire pour reffroidir tout ça, et les barettes de ram qui sont des g-skill trident-z RGB 2x8 pour suivre tout ça. Cela vaut un prix mais cela dépendra de vos besoins. J’ai changer tout cela car au bout de 4 mois sans aucunes solutions, c’etait La seul envisagé qui a l’air de fonctionner pour l’instant (j’espere)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2018 à 13:32:02

J'espère que tu as mis une bonne alimentation " Seasonic, Antec, FSP " évite les CoolerMaster, Corsaire et d'autres choses douteuses.

En prenant compte que certaines séries sont correct et d'autres moins.

Attention ne pas confondre 80+,bronze, gold, platine avec stabilité et durabilité!!;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
4 octobre 2018 à 19:47:24

Antec, c'est pas mauvais comme alimentation à condition d'y mettre le prix " pas une merde < à 50€ ".

En faite comme pas mal de chose.

Elle sont souvent fabriqué par Seasonic ou FSP, CWT:

http://www.realhardtechx.com/index_archivos/Page673.htm

Prendre une bonne Seasonic S12 ou M12 direct.;)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079167.html

-
Edité par Philmarc 5 octobre 2018 à 18:56:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
6 octobre 2018 à 19:46:06

Pour l’instant elle suit bien et tien le coup, donc je la garde mais elle n’est pas modulaire ducoup c’est un peu chiant, on verra plus tard quand elle rendra l’ame  ⚰️
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2018 à 4:28:16

J'ai eu une fois ce gag d'un PC qui coupait son alim et j'ai cherché longtemps. En fait cela venait d'un faux contact de la grosse prise d'alim qui arrive sur la carte mère. J'ai pu reproduire la panne rien qu'en la touchant.

J'ai donc un peu resserré tous les petits contacteurs ronds à l'intérieur de cette prise et je n'ai plus eu de coupure.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2018 à 7:18:11

En faite sur la 4 gen de intel les problèmes s'enchaine niveau CM qui vieillisse très mal "pas toutes".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
7 octobre 2018 à 13:16:25

On avait teste avec une autre alimentation et cela persistait. Le Intel est garantit 3 ans donc si il vieillit mal je le changerais
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2018 à 13:48:29

Je pense + à la CM qui aurait un soucis." pas de code erreurs"?

As tu déjà fait les MAJ du bios " + stable ", aussi enlever et remettre le proc + chgt pâte thermique , il arrive avec le temps et les dilatations que les contacts s’oxyde et que jus passe mal " voir visuellement si pin casser ou tordu".

En fin, il est arrivé qu'en effectuant cet manipulation ces symptômes disparaissent " dans le doute ".

Et que simplement la CM soit HS que très rarement le proc " j'y crois pas ".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
8 octobre 2018 à 22:40:21

De toute façon ma configuration prenait de l’age, un petit coup de jeune lui aura fait du bien meme si la carte graphique bride un peu tout ça. Pour ce qui est des manipulation, c’etait deja fais et rien n’avait changé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2019 à 17:40:41

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL