Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon pc est il compatible avec Gtx 1050ti

    16 janvier 2021 à 15:22:53

    Bonjour @ tous ! 👋

    Je monte 1 pc pour mon fils.

    Ma question est la suivante: sachant que j'ai 1 carte mère M5A97 Evo r2.0 avec 1 processeur AMD FX 6350, je voudrai savoir si je peux mettre une carte graphique gtx 1050ti pour faire tourner les derniers jeu, tel que le dernier GTA ?

    ai je besoin d'un autre processeur ?

    Je n'ai pas encore d'alimentation dessus, quelle alimentation puis je mettre ?

    Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2021 à 16:13:25

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos du reste de la config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, SSD/HDD, boîtier et écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir se connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config'/upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je vais être franc, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti serait compatible avec la carte mère et le CPU que tu nous indiques, elle serait pas mal bridée car le CPU et trop faible pour 2nder une telle carte graphique et la carte mère n'est compatible qu'avec le PCIe 2.0.

      Aussi, à voir en fonction de l'écran mais une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti risque d'être un peu juste pour faire tourner sans problème Grand Theft Auto V en Full HD (1.920x1.080) avec 60fps... il faudrait plus une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 avec au moins 3Go de mémoire ou une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 SUPER.

      Du coup, pour le CPU, il faudrait bien plus un INTEL Core i5 8400 ou un INTEL Core i3 10100(F) (en Anglais)... avec, respectivement, comme carte mère, pour le moment, une ASRock B365 Pro4 ou une ASRock B460 Pro4.

      Après, mieux vaudrait attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL (fin Mars) et, surtout, des nouveaux GPU d'entrée de gamme d'nVIDIA (peut-être plus ou moins au même moment) avant de faire quoique ce soit : c'est pas trop le bon moment pour prendre une nouvelle config'.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Mon pc est il compatible avec Gtx 1050ti

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown