Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon PC est instable sous XP

Besoin de flasher le bios

    11 décembre 2005 à 23:47:26

    Salut ,

    J'ai mon pc qui est vraiment à la rue ( celeron 600 + 330 sdram 133 ) et j'ai reinstallé xp sp2 5 fois d'affilé car à chaque instal' un fichier windows ne pouvait pas etre copié , j'ai quand meme reussi à terminer l'instal' mais suis en mode sans échec car il me plante au démarrage ( manque un fichier systeme ) donc voilà quelle vie !
    J'ai été sur telecharger.com mais je n'ai rien trouvé en bios , ma version :

    Award v4.51PG
    VIA VT82C693A Apollo Pro 133
    06/05/2000 693-596-ITE86-2A6LG1HC 00

    J'aimerais un site qui référencie énormément de bios

    de mon coté , je vais continuer les recherches

    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 23:53:47

      Salut,

      Avant de penser à ton Bios, vérifies deux points : L'état de ton CD d'install d'XP et l'état de ton disque dur. Pourquois ? Tu l'as dis toi même : Il y a un fichier qui ne peut pas être copié. Alors commence par ces deux vérifications simples avants de t'embarquer sur des trucs plus complexes.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2005 à 0:02:17

        J'ai essayé 4 versions d'xp dont 1 le cd etait neuf .

        J'ai changé le disque dur et en ai mis un autre qui était ok et pareil , la meme chose , soit c'est des pages bleues puis çà redémarre automatiquement soit c'est comme maintenant il bloque sur le bureau apres avoir démarrer , j'ai retiré tous les périph' au cas ou qu'il y est un conflit mais toujours pareil .

        Donc je vais tenter le flashage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2005 à 0:07:34

          Xp sur un 600mhz ? nimporte quoi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2005 à 0:10:12

            enfin quelqu'un qui a moins puissant que moi :D

            perso j'ai xp sp2 sur celeron 700, tout marche à merveille :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2005 à 0:15:18

              J'ai monté un pc duron 800 avec xp ( et 512 sdram) et il est super rapide !
              celui là aussi va correctement sous xp , le proc est un 633mhz et le peu de temps que je l'ai vu tourner et ben çà aller
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2005 à 0:18:39

                Bon, déjà, on ne retire pas tous les périfs pour voir s'il y a un conflit, on les enlève ou remplace un par un chacun leur tour. Sinon tu va chercher longtemps.

                Autre truc à voir : Aurais-tu un autre OS que tu puisse tester sur ta machine ? Un plus léger de préférence. Ca te permettra de savoir si le problème vient de l'OS ou de la machine. Eventuellement, fais-toi prêter un OS par un pote si c'est possible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 décembre 2005 à 0:19:51

                  Nan , c'est pas vraiment mon pc , c'est à un pote et il veut mettre xp mais je pense que le probleme vient de l'OS , j'ai tout essayé ...
                  J'y pensai pour mettre 98 ou 2000 mais là j'ai rien .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2005 à 0:36:51

                    Si c'est à un pote, évite de le lui achever en tentant de flasher le Bios. Ou alors, essais de savoir si le Pc est le tien ou non :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2005 à 0:38:24

                      je ne vais pas lui achever , je vais faire attention quand meme .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2005 à 1:40:47

                        vu que tu nous donne la version du bios, la reference de la puce VIA et le numero de serie ainsi que la date de fabrication :-° pour ta carte mere, tu pourrait quand meme nous donner la reference de la carte mere (qui doit etre notée dessus) car sans cela, comment peut-tu trouver le bon bios o_O ?
                        mais au vu de la date de fabrication, je doute que meme avec une mise a jour du bios, tu puisse tout de meme installer correctement windows xp :( qui est trop recent par rapport au pc.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 décembre 2005 à 2:07:03

                          Formatage de bas niveau, ça doit être un problème de cluster (c'est ma réponse à chaque fois mais c'est souvent ça).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 décembre 2005 à 10:47:02

                            Citation : MAX-k

                            Télécharge Linux ^_^



                            Très utile la réponse...M'enfin bon, bref...

                            Perso, vu le cas, je serais plutot pour de tester en installant le minimum de périphérique. Clavier, souris, disque dur, lecteur CD et carte graphique. Tout le reste dehors, si là, ça s'installe pas, laisse tomber. Si ça s'installe tu rebranches et installes les pilotes un à un, en redémarrant entre chaque.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 décembre 2005 à 12:42:37

                              Citation : rotoclap

                              Citation : MAX-k

                              Télécharge Linux ^_^



                              Très utile la réponse...M'enfin bon, bref...

                              Ah oui... J'avais oublié que tu ne connaissais que très peu l'ironie... Désolé. Me pardonneras-tu?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 décembre 2005 à 12:50:14

                                Toi et Deb, vous êtes deux à faire de l'ironie qui ne me plait pas. Il en a rien à foutre de Linux, il demande de l'aide sur Windows XP, si vous savez pas, vous passez dans un autre sujet.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 décembre 2005 à 12:53:42

                                  Citation : Deb

                                  avec linux il n'y a pa s de problème !!!



                                  Si tu aime chipotter et que tu as le savoir inné ok...

                                  Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 décembre 2005 à 13:00:13

                                    Citation : rotoclap

                                    Toi et Deb, vous êtes deux à faire de l'ironie qui ne me plait pas. Il en a rien à foutre de Linux, il demande de l'aide sur Windows XP, si vous savez pas, vous passez dans un autre sujet.

                                    Je te prierai alors de garder de telles remarques pour toi, vu que c'est TOI qui n'aime pas cette ironie -peut-être trop subtile-, et jusqu'à preuve du contraire, tu ne représentes pas la communauté.

                                    De même,

                                    Citation : dib258

                                    Si tu aime chipotter et que tu as le savoir inné ok...

                                    Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :/

                                    Ca veut bien dire que tu n'as jamais été sous Linux dernière génération ^_^

                                    En attendant, son problème vient sûrement de son proco qui est cramé (ca m'est déjà arriver...), d'un HDD griffé, d'un lecteur CD décentré ou d'un CD d'installation kaput...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 décembre 2005 à 13:04:54

                                      Essaye ton CD d'installation sur un autre PC,
                                      Si le résulta et le même tu sauras d'où vien la panne ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 décembre 2005 à 14:20:46

                                        Citation : MAX-k

                                        En attendant, son problème vient sûrement de son proco qui est cramé (ca m'est déjà arriver...), d'un HDD griffé, d'un lecteur CD décentré ou d'un CD d'installation kaput...



                                        Voilà, c'est le genre de réponses qui a un véritable intérêt par rapport à la problématique posée, et c'est ce que tu aurais du répondre dès le début.

                                        Et je n'ai jamais affirmé que je représentais la communauté, seulement ma tâche est d'éviter que certains dans cette communauté répondent à coté de la question soulevé dans un topic pour rien du tout.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 décembre 2005 à 19:27:46

                                          Tous mes cds fonctionnent , j'avais pensé à un probleme de clusters comme Shio le dit alors j'ai installé un autre disque dur et pareil , les memes erreurs aux memes endroits ( surtout à l'instal' des composants windows , erreur à 48% puis 62 etc ... ) donc çà vient pas du disque , j'ai alors enlever tous les periph' et laissé qu'un lecteur cd , un dd , la c.graphique mais pareil , les erreurs sont toujours là .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 décembre 2005 à 20:32:45

                                            Salut,
                                            • Jusqu'à présent, on a pas eu de message d'erreure clair et détaillé.
                                            • Puis il a mal commencé en parlant de SON Pc qui était à un copain.
                                            • Il a testé 4 CD d'install d'XP o_O


                                            Tout ce que je souhaite dire c'est qu'il est totalement inutile de flasher le Bios dans ce cas précis. Et aussi de suivre les conseils que l'on t'a donné jusqu'à présent.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 décembre 2005 à 22:25:39

                                              là , je viens de l'allumer et il tourne sans probleme , je vais pas le flasher , c'est en dernier recours .


                                              NAN , certains logiciels ne veulent pas s'installer , et la reinstall' de xp , toujours pareil , çà deconne ... :-(
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 décembre 2005 à 18:17:52

                                                Re - J'ai réinstallé 2 fois windows aujourd'hui car à l'installation de celui-ci , il a un probleme apres avoir effectué le formatage au moment de l'instal' des composant windows , il n'arrive pas à telecharger certains .dll du cd , mais ce sont jamais les memes , soit çà arrive à 20% , 42% , 78% etc ... du chargement des fichiers windows .
                                                J'ai changé 3 fois de disques durs , 3 fois de lecteurs cd 4 fois de cd windows xp , déconnecté le trop plein de périph' ...
                                                Mais j'arrive toujours à installer windows jusqu'à la fin mais apres sous son environnement , je trouve des bugs , soit je peux entrer "msconfig" dans "executer" , soit le dossier "mes documents" n'existe pas et se retrouve dans "panneau de config" , soit la restauration systeme est impossible , bref pleins de petits bugs tous différents à chaque nouvelle réinstal' .
                                                J'ai tout essayé , mais vraiment tout , je n'arrive pas à situer le pb ...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Mon PC est instable sous XP

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown