Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon PC ne s’allume plus

29 février 2020 à 12:59:24

Bonjour,

Cela fais maintenant 1 semaine que je cherche en vain une solution à mon problème, je suis conscient que plusieurs topic existe déjà mais mon problème persiste.

J’ai un PC qui a tout juste 1 an, aucun problème depuis l’achat, mais d’un coup le PC a freeze, rien d'inquiétant jusque là donc je force l'arrêt... Mais au moment de le rallumer, l’unité centrale marche (tout les ventillo tourne (CG et proc) mais l'écran reste noir, le clavier ainsi que la souris ne s’allument pas non plus.   

Il faut savoir que j’ai déjà eu ce problème lorsque j'étais chez ma copine et pour le résoudre j’ai changé mon setup de pièce (le problème venais de la prise murale qui je pense ne délivrais pas assez de puissance pour tout faire tourner)

J’ai essayé de changer de prise murale, de démarrer mon pc sans aucun périphérique USB, sans la CG, sans la RAM, de démarrer le PC directement avec la carte graphique de la CM mais rien ne change.

J’ai entendu parlé de la pile bios mais étant donné que mon PC n’a qu’un an je pense pas que le problème vienne de là, je pense plutôt à l’alim.

Chose interessante lorsque j’ai démarré mon PC sans la CG, le clavier c’est allumé. Mais c’est arrivé qu’une seule fois car les autres démarrage sans la CG, le clavier étais éteint.

Voici ma config :

- AMD Ryzen 5 2600

- GTX 1060

- alim cooler master k550

- CM gigabyte B450M

- Ram et dd classique

- Écran MSI MAG241C
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2020 à 15:57:20

Bonjour, 

quand y se passe ça ça annonce rien de bon. RAM, processeur défectueux ou qui a grillé. 

Bon va éviter d’être pessimiste. Commence par retirer la pile de ta carte mère attend 30 secondes en restant appuyé sur ton bouton d'alim puis remets la. ne t'inquiètes pas ça ne fera que réinitialiser les paramètres par défaut et te mettra une ancienne date que tu pourras changer depuis Windows, si ça marche bien sur.  

-
Edité par JosTiX 5 mars 2020 à 15:58:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2020 à 22:01:41

Bonjour, j’avais réussi à résoudre le problème en enlevant la pile CMOS pendant 2min puis la remettre et démarrer mon PC normalement et cela avais fonctionné.

Par précaution j’ai donc acheté une nouvelle barrette de RAM, après l’avoir installée, le problème est revenu, exactement le même. J’ai tout essayé, clear CMOS avec un tournevis au niveau des broches, démarrer l’ordinateur avec une seule RAM etc etc rien ne marche.

quelqu'un aurais une solution ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2020 à 13:39:29

Et ça marchait avant que tu changes ta barrette de RAM ?

Je suis pas sur mais je pense que c'est ta carte mère qui a un problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2020 à 15:21:45

Plutôt une alimentation foireuse.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!