Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon petit code ASM ne fonctionne pas !

    24 août 2016 à 14:37:29

    Bonjour à tous :)

    je commence les cours d'asm (j'ai un peu de mal à tout assimiler pour tout vous dire ..!) et apprends donc tout juste son fonctionnement.

    J'ai écrit un code (qui est dans le cour que je suis) sur mon pc (Windows 10, j'utilise Winasm Studio, masm (mais je sais pas si c'est super bien configuré), j'ai un I7 2.40GHz donc processeur x64 (je vous le dit car c'est peu être important on sais jamais ^^))

    Le problème, c'est qu'une fois le code fini, j'assemble, et il me met cette erreur

    Je ne sais pas trop comment me débloquer sachant que "apparement", ce code marche.

    Si quelqu'un pourrait juste m'aider à lancer mon code ça serait cool x) !

    j'aurais toutefois une autre question, j'utilise aussi Nasm sous Linux, mais est ce que ce même code est utilisable sur linux (avec nasm ?)? et si non, comment savoir s'il marche ?

    Je vous remercie de m'avoir lu

    Alpha

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2016 à 3:35:39

      yo ^^

      la ligne du dessus te dis qu'il peut pas accéder a user32.lib

      je peut pas faire plus  ><

      -
      Edité par Maxime Leblond 25 août 2016 à 3:35:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2016 à 10:57:24

        Bonjour ! merci de ta réponse ^^

        Mais ma question est plutôt si c'est normal ?

        comme j'ai un processeur 64bits, c'est pour ça que user32 n'est pas trouvé ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2016 à 2:21:35

          normalement si tu est 64bit tu peut faire tourner du 32bit (regarde dans le chemin si il ya user64 ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon petit code ASM ne fonctionne pas !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown