Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon projet d'entreprise

    28 octobre 2014 à 16:24:01

    Bonjour,

    je souhaite créer un site internet qui sera beaucoup axé sur les payement et reversement en ligne mais plus je m’approche de la création et plus je me pose de question sur :

                - Comment je vais reverser et recevoir l'argent, pour ça, je pensais à Paypal au début mais les commissions sont trop élevé de ce fais je devrais taxés les utilisateurs d'un trop gros pourcentage car l'a commission est d'environ 10% aller-retour pour 10€. Mais le problème est que je ne peut pas avoir de carte bancaire car je ne reçois aucun salaire.

    Donc comment je peux faire pour que les utilisateurs me versent leurs argents sans commissions ou du moins avec le moins de commissions possible et si il est possible d'avoir une carte bancaire pour la société sans ne jamais avoir eu de compte ni de revenu auparavant.

    Après les autres questions sont plutôt d'ordres techniques qui ne conviennent pas à cette partie du forum.

    Donc si vous avez des conseils n'hésiter surtout pas.

    PS: Paypal = 3,4% + 0.25€ par transaction donc "aller" 0,59€ pris donc environ ~ 6% et "retour" environ ~ 4% 5%. Au final aller retour 10% de prix alors que moi a la base je veux prendre 10%, je ne crois pas que l'utilisateur l'accepte(ce qui est normal).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2014 à 11:00:00

      Lightning1 a écrit:

      Donc comment je peux faire pour que les utilisateurs me versent leurs argents sans commissions ou du moins avec le moins de commissions possible et si il est possible d'avoir une carte bancaire pour la société sans ne jamais avoir eu de compte ni de revenu auparavant.


      Bonjour,

      Eh bien les chèques par envoi postal.

      Ou plus sérieusement, rapproche toi de ta banque, demande un rendez-vous avec un conseiller et demande lui de te faire un devis.

      Tu peux également te rapprocher d'un opérateur télécom, histoire de voir si tu ne peux pas avoir un serveur vocal de paiement.

      Dis toi que les commissions à rétrocéder à l'organisme qui te garantit l'acheminement des sous jusqu'à ton compte, c'est le prix à payer pour rassurer tes futurs clients, et c'est le prix à payer pour être à l'abri de fraudes et d'abus, parce que aucune entreprise n'est à l'abri, et parce que toute entreprise a besoin de déléguer la responsabilité de certaines tâches critiques.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2014 à 18:11:18

        Merci pour t'as réponse, je pense aussi que je devrais déléguer. J’espère juste avoir assez pour payer le serveur du site au début car avec Paypal d'après mes calculs c'est pas possible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2014 à 11:45:41

          Ok merci pour votre conseil 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2015 à 10:17:55

            Salut,

            Je n'ai pas compris le lien entre carte bancaire et salaire.

            Ta société doit avoir un compte en banque c'est certain. Tu peux si tu veux associer une carte bancaire à ce compte, mais a priori pour ton utilisation ce n'est pas obligatoire.

            Pour récupérer de l'argent tu as 2 solutions :

            - faire payer tes clients avec leur carte bancaire. Utilise un PSP type be2bill ils s'occupent de tout et te reverse l'argent sur ton compte bancaire. Ils te prendront qqch comme 1% + 0.2€ de fixe, rien à voir avec paypal.

            - faire payer tes clients par virement bancaire : plus long à faire de leur côté, mais 0€ de frais ni pour eux ni pour toi. Tu as également des solutions, regarde du côté de SlimPay.

            Pour envoyer de l'argent à tes clients : demande leur IBAN et fais leur des virements ! Encore une fois, 0€ de frais.

            Bon courage.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2015 à 2:43:11

              Si ta banque te fait payer tes virements bancaires, change de banque immédiatement !

              Je n'ai littéralement jamais payé le moindre frais pour réaliser un virement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon projet d'entreprise

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown