Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon site

Quelques critiques et infos

    4 janvier 2006 à 10:08:29

    Bonjour a tous,
    J'ai creer un site et je voudrais savoir si vous trouver que ca va ou si y a un bug, c'est possible vue que la page de nottre activité a un probleme avec les blocs de css. Voila l'adresse : www.optima73.com
    Voilaé merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2006 à 15:36:02

      Sans vouloir vous dérangé c'est possible de me donner au moins une réponse sur ce site?
      Je ne sai pas qu'est ce qui manquerai, une histoire d'un lien, un probleme au niveau des couleur, n'importe quoi...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2006 à 15:58:21

        Hello,

        Globalement, ça va ;-) même si ça manque un tantinet de couleur (voir peut-être à ajouter une couleur chaude pour réchauffer tout ce bleu/blanc, mais pas en image. Changer la couleur des liens, par exemple).

        Quelque reproches :

        - Les trucs animés c'est sympa 2 minutes mais bon... c'est désagréable et ça fait pas très pro.
        - Revoir l'orthographe, il y a beaucoup trop de fautes (et aucun accent).
        - La page d'accueil est vide, il n'y a que le menu et ce logo animé qui fait répétition avec celui de la bannière.
        - Eviter les adresses email écrites directement, SURTOUT sur la page d'accueil, sinon vous allez vous retrouver avec un volume de spam qui les rendra inutilisables.
        - Le style des titres n'est pas constant au fil des pages (un coup c'est noir à gauche, un coup c'est bleu centré...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 16:12:56

          Bon je vais pas y aller par quatre chemins. Selon moi, tout est à revoir. Pour commencer il y a un problème de choix dans les couleurs, les tons plus précisément. Pour t'aider je te conseille d'aller ici : http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/index.htm si tu n'a pas idée des couleurs qui s'accordent ensemblent. Pour ma part, je prendrais des couleurs claires comme un du blanc à la place du bleu et un petit #F3F3F3 à la place du blanc entouré par un cadre de 1px gris. On a déjà un bon fond. (Un conseil : évite d'éviter les contours ombrés, tu y gagneras en propreté et précision.) Ensuite, pour les liens tu peux les laisser là (en les centrant par contre), juste modifier leur couleur et éviter de les aggrandir au survol. Autre chose aussi, prend une police comme "Trebuchet MS".

          Réduis les menus, tu n'as pas besoin d'autant de place. Tu pourras y mettre plus d'infos sur la page principal comme le but du site (il m'a fallu 1 minute pour touver de quel type d'entreprise il s'agissait :p). Un petit copyright avec la même typographie que pour les liens d'en haut pour la route et ton site sera déjà plus propre et agréable :)

          Après c'est à toi de voir, mais pour le site d'une entreprise, il vaut mieux ne pas négliger son aspect.

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2006 à 16:14:04

            Ok jte remercie c cool et je prend note surtout pour les titre tu viens de m'y faire penser

            L'orthographe aussi ca marche, et oui faudrait que je revoie la langue de molière ;)

            Quand à l'histoire de la répitition des liens et du menu, c'est au moins plus sur que l'utilisateur puisse se dirriger sans problème differentes personne utilise soit l'un ou l'autre, c'est pour ca.

            Peut etre que je devrait changer mon fond blanc avec un gris/blanc ainsi moins de mal aux yeux,

            Je ne me rappel plus ce que c'est un spam tu pourrais me le rappelr stp :o

            En tout cas merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2006 à 16:22:05

              Salut, :)

              C'est pas les trucs animées que je ne trouve pas pro. C'est qu'ils soient pixellisés, avec un résolution trop basse, pas clean quoi.
              A ce moment là il vaut mieux un logo fixe mais propre. ;)

              En suite ce que j'aime pas c'est les liens qui grossissent quand on passe dessus avec la souris.
              Enfin surtout parce que ça modifie l'aspect général de ton site.
              Quand on passe la souris sur les liens ça fait trembler l'affichage.
              BEUUURRRRPS.... o_O

              Donc quelques retouches seraient les biens venues ;)

              En attente de voir le résultat, A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2006 à 16:22:44

                Merci pour vos réponses ca me permettra de mieux refair le site.
                Tiuss
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mon site

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown