Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon site web

Qu'en pensez-vous ?

    27 novembre 2005 à 21:49:59

    Bonsoir ! Alors voilà je poste ce message pour demander à tout le monde ce que vous pensez de mon site, notamment de son design et pourquoi pas de son contenu ! Ce site est consacré à l'univers fantastique de J.K.Rowling, an d'autres termes, des aventures de "Harry Potter".

    Toutes les critiques m'aiderons à mieux faire mon site et j'éspère que vous serez nombreux à me répondre ! Merci à tous !

    Si vous possédez Internet Explorer, le design risque de grandement changer, et de devenir carrément décalé... Lisez donc bien la toute première page , merci.


    Voici le lien : Poudlard Online.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 21:54:27

      Personnelement je trouve le design trop "simple", pas assez travaillé.
      La place accordée à l'évocation de Harry Potter dans celui-ci est trop légère à mon gout, j'ai mis du temps à le trouver dans le header ^_^
      Voilà, donc déjà un design à retravailler, je trouve qu'il ne donne pas envie d'en voir plus du site ;)
      Bon courage :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 21:55:42

        Je vois, je vais essayer de bien le retravailler...

        Balancez les critiques !!!!!! :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 22:04:23

          Je serais moins critique sur le design (j'aime bien le fond noir luisant et cannelé sr les bords). Cependant les :hover sur les liens ne sont pas terribles, il faudrait des couleurs plus simples et plus lisibles.

          Par contre, je trouve très désagréable de trouver un tel avertissement sur la page d'accueil. D'une part cela ralentit la navigation, d'autre part c'est "moche" (si tu permet l'expression :p ) et en plus il ne faut pas oublier ce précepte qui n'est pas de moi:
          Ce n'est pas au visiteur de s'adapter au site qu'il visite, c'est au webmaster qu'il revient de rendre son site accessible !


          PS: J'utilise Firefox donc ne vas pas imaginer que je suis un fanatique d'IE :-°
          PS2: Un petit mot gentil pour la fin :D : l'ambiance générale du site est très réussi, la bannière du haut, enfin tout cela est très appréciable :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 22:15:17

            Je trouve que la police des titres fait mal aux yeux :/
            Et puis c'est un peu maladroit de mettre au milieu en haut le copyright et la validation CSS, ça se met en bas normalement, le haut doit être pour le contenu :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 22:19:34

              Bien fait mais... je sais pas y a un truc qui me gêne lol et je vois pas trop ce que c'est ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2005 à 11:44:47

                Ok merci à tous ! Le seul poroblème pour la navigation, c'est que je n'arrive pas à adapter le design de mon site sur les deux navigateurs... A chaque fois ue je règle un problème sur IE, une erreure survient chez Mozilla... :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2005 à 11:53:59

                  Moi je n'accroche pas des pointillés partout, c'est un peu beaucoup trop je trouve.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 novembre 2005 à 12:43:12

                    Le design est assez homogène même si je n'en suis pas trop fan. Voici quelques suggestions pour l'améliorer :

                    Points forts du design :
                    • La ligne arrondie entre la bannière et le reste du sites est bien pensée.
                    • Les titres des différents menus sont fidèles à l'univers d'Harry Potter.
                    Points faibles du design :
                    • La bannière n'est pas assez travaillée, revois les textes en haut à gauche de celle-ci.
                    • Beaucoup trop de tirets ! Je te conseille de mettre des pointillés sur des éléments discrets (comme les titres des menus) et des tirets lorsque tu veux faire une séparation plus distincte.
                    • Le survol des liens est pour ainsi dire mal fait et je te conseille de virer le rapprochement du texte et les barres blanches de part et d'autre du lien.
                    • Mets une police comme sur SdZv3 (Trebuchet MS) qui est intermédiaire entre le Comic sans MS et l'arial (attention, c'est subjectif ^^ ).
                    • Enlèves les deux points à côté de chaque titre de menu, ça fait moche :p
                    Voilà, j'espère que mon commentaire t'auras aidé à améliorer le design de ton site ^^

                    Bonne chance pour la suite ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 novembre 2005 à 13:42:06

                      Oh lala je te remercie beaucoup ! Vous m'aidez beaucoup à améliorer mon site et c'est super ! Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 novembre 2005 à 14:39:21

                        Bonjour à toi, et heureuse de faire ta connaissance .

                        Franchement, ton site est vraiment bien .
                        J'adore Harry Potter donc ça tombe plutôt bien ...


                        Ce qui est un peu dommage, c'est que ton site ne soit pas interactif !
                        A moins que ce soit à venir !!
                        Tu devrais mettre un compteur sut ton site !


                        Moi aussi, je navigue et apprends sur ce site pour fabriquer un site Harry Potter ... sauf que le miens sera Interactif et que les élèves pourront faire des cours !!


                        Je te souhaite une très bonne continuation !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 novembre 2005 à 15:29:38

                          Si tu veux, je vais faire en sorte qu'il devienne interactif pou que tout les membres inscrits puissent faire des concours de tout genre ! Bon courage à toi !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 novembre 2005 à 15:33:30

                            Merci Beaucoup !
                            En tout cas, je n'en suis pas encore là ....
                            J'en suis encore au stade :

                            Citation : Mon site








                            Page blanche :lol:
                            Allez, préviens moi dès que ça sera Interactif par Message Privé, Ca m'interesserais ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 novembre 2005 à 15:48:01

                              Tu as un probleme sur ton corps qui est en dessous du menu, cela provient d'une div pas fermée....
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 novembre 2005 à 17:12:56

                                moi je trouve ton site pas mal mais c'est vrai que le design pourrait être mieux :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 novembre 2005 à 17:34:22

                                  Faut arreter de s'exiter sur les bordures en tirets, ca soule trop vite ;)

                                  Et les sites doivent etre visibles sous chaque navigateur, pas seulement IE ou FF mais aussi opéra par exemple...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 décembre 2005 à 15:39:19

                                    Hello ! Bon eh bien voilà j'ai enfin fini de changer le design de mon site en tenant compte de tout ce que vous m'aviez dit. Alors voici les modifications :

                                    • Changement des images, qui parraissaient trop flash pour certains d'entre vous
                                    • Rassemblement des menus à gauche pour un corps plus grand, et donc mois de rollover
                                    • Le survolage des liens est plus simple, et donc plus jolie
                                    • Les deux points de chaques des titres des menus ont été effacés
                                    • La bannière a été retravaillée...


                                    Seul petit problème très très embarrassant : je ne comprend pas du tout pourquoi sous Internet Explorer le corps de mon site et encore sous le menus. Par moment il est au dessus, et par moment il ne l'est pas...


                                    Je vous laisse maintenant la parole ! Merci d'avance et à bientôt !

                                    Poudlard Online : Que la magie prenne vie.. :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Mon site web

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown