Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MONGODB importation de fichier json

10 février 2020 à 12:58:47

bonjour, je n'arrive pas a importer un fichier json dans une bdd mongodb.

Situation: je suis sur un vps, j'exécute la commande en root.

J'ai un utilisateur crée sur la db admin qui a pour nom d'utilisateur mongoAdmin et le role de userAdminAnyDatabase

la db new_york n'exite pas encore et donc pas la collection restaurants.

Voici la commande que j'execute :

mongoimport  --username mongoAdmin --password XXX --db new_york --collection restaurants --file /home/matt/restaurants.json

Voici l'erreur que j'obtiens :

2020-02-10T12:53:43.939+0100    Failed: error connecting to db server: server returned error on SASL authentication step: Authentication failed.
2020-02-10T12:53:43.939+0100    imported 0 documents
root@vps:/bin#

j'essaye d'importer ce document en suivant ce cours:

https://openclassrooms.com/fr/courses/4462426-maitrisez-les-bases-de-donnees-nosql/4474601-decouvrez-le-fonctionnement-de-mongodb

merci beaucoup pour votre aide

bonne journée


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2020 à 1:57:09

Bonjour, j'ai le même soucis.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2020 à 9:04:47

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL