Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MongooseServerSelectionError

    26 mars 2020 à 16:34:28

    Bonjour a tous,

    Je suis entrain de developper une appliaction web, et je rencontre actuellement un pb avec mongodb. Il faut savoir qu'initialement je travaillais à mon entreprise avant le confienement mais la j'ai du passer en télétravail sur mon ordinateur personnel. J'ai rajouté ma nouvelle IP de mon pc perso sur mongAtlas pour mon cluster. Mais rien n'y fait je n'arrive plus a m'y connecter. Auparavant sur mon ordinateur de bureau j'arrivais a communiquer avec elle sans le moindre problème et la plus possible... L'erreur qui m'est donnée est la suivante:

    { MongooseServerSelectionError: connection <monitor> to ************ closed at new MongooseServerSelectionError (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/node_modules/mongoose/lib/error/serverSelection.js:22:11) at NativeConnection.Connection.openUri (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/node_modules/mongoose/lib/connection.js:808:32) at Mongoose.connect (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/node_modules/mongoose/lib/index.js:333:15) at Object.<anonymous> (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/index.js:10:10) at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:778:30) at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:789:10) at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:653:32) at tryModuleLoad (internal/modules/cjs/loader.js:593:12) at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:585:3) at Function.Module.runMain (internal/modules/cjs/loader.js:831:12) at startup (internal/bootstrap/node.js:283:19) at bootstrapNodeJSCore (internal/bootstrap/node.js:622:3) message: 'connection <monitor> *********** closed', name: 'MongooseServerSelectionError', reason: TopologyDescription { type: 'ReplicaSetNoPrimary', setName: null, maxSetVersion: null, maxElectionId: null, servers: Map { 'cluster0-shard-00-00-kqwa0.mongodb.net:27017' => [ServerDescription], 'cluster0-shard-00-01-kqwa0.mongodb.net:27017' => [ServerDescription], 'cluster0-shard-00-02-kqwa0.mongodb.net:27017' => [ServerDescription] }, stale: false, compatible: true, compatibilityError: null, logicalSessionTimeoutMinutes: null, heartbeatFrequencyMS: 10000, localThresholdMS: 15, commonWireVersion: null }, [Symbol(mongoErrorContextSymbol)]: {} } (node:23090) UnhandledPromiseRejectionWarning: MongooseServerSelectionError: connection <monitor> to ************** closed at new MongooseServerSelectionError (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/node_modules/mongoose/lib/error/serverSelection.js:22:11) at NativeConnection.Connection.openUri (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/node_modules/mongoose/lib/connection.js:808:32) at Mongoose.connect (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/node_modules/mongoose/lib/index.js:333:15) at Object.<anonymous> (/home/clement.durand98/doctegestio/projet-dispo2/server/index.js:10:10) at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:778:30) at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:789:10) at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:653:32) at tryModuleLoad (internal/modules/cjs/loader.js:593:12) at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:585:3) at Function.Module.runMain (internal/modules/cjs/loader.js:831:12) at startup (internal/bootstrap/node.js:283:19) at bootstrapNodeJSCore (internal/bootstrap/node.js:622:3) (node:23090) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). (rejection id: 1) (node:23090) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.


    Si vous avez des pistes je suis preneur ;) je suis bloqué...

    Merci d'avance,

    Clément

    -
    Edité par Benzouye 27 mars 2020 à 11:24:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2020 à 21:06:24

      Bonjour,

      Tu passes par un VPN ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      MongooseServerSelectionError

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown