Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monocycle

Qui pratique ?

    4 septembre 2006 à 19:18:09

    Bonsoir M_Burns,


    Non, chez Décathlon ils n'ont pas ça. ^^

    Il faut chercher un magasin de Street (Trial, roller, bmx) ou bien des magasins de cirque plus généralement.

    Ou bien sur le net !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
    Anonyme
      4 septembre 2006 à 20:17:50

      moi j'en acheterais bien 1 mais le probleme c'est l'argent il ne faut pas que sa depasse les 700€ sa existe?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2006 à 20:20:23

        Citation : nicolas146

        moi j'en acheterais bien 1 mais le probleme c'est l'argent il ne faut pas que sa depasse les 700€ sa existe?



        700€, ça risque d'être un peu juste mais on va se débrouiller :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2006 à 20:26:10

          :lol: Mort de rire !

          Il ne faut pas que ca dépasse les 700€ ?

          à 700€ tu as le mono de Yuggi (Champion du Monde de Monocycle).
          Un bon mono c'est entre 250 et 300€, donc avec 700€, tu peux t'en acheter deux. :p

          Et un mono de base, je le répète pour ceux qui demande encore les prix, c'est entre 60 et 80€. (Sur le net ou en magasin.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
            4 septembre 2006 à 21:22:17

            Euh j'voulais savoir:

            Dans les descentes (assez pentues) on fait comment? C'est pas un peu casse-gueule?

            Et dans les montées? Faut pédaler un max nan?

            ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2006 à 21:23:37

              Salut.

              Un copain a été sympa et m'a prêté son mono pendant une semaine.
              En 1 jour (soit environ 2 - 3 heures), j'arrivais à rouler avec :)
              En 2 jours, c'est bon, je fais le tour du pâté de maison.

              J'ai réussi à trouver l'équilibre assez vite.
              Le principal c'est de ne pas avoir peur de tomber (je ne me suis encore jamais fait mal; par contre, le mono a morflé... :p), de bien s'assoir sur le mono, et de regarder loin devant quand t'es dessus.
              Après, ben, faut qu'il y ait un déclic :)


              Voilà.
              Bonne soirée.

              PS: j'ai commandé un mono pour 169 euros, un truc bien sur abc'électro, un site sur le mono ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2006 à 21:27:59

                Bonsoir Prince-Lolo,

                Oui je connais ce site.

                Pour ton apprentissage, félicitation, plutôt rapide. :)

                J'avais dis dans les messages précédents, une semaine est suffisant pour apprendre. ;)

                M_Burns : Pour les descentes, il y a une technique, mêttre les deux pieds sur la fourche, et laisser les pédales tournées toutes seuls.
                Et tu peux atteindre le 30/40klm sur une roue. :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                  4 septembre 2006 à 22:05:12

                  Citation :

                  à 700€ tu as le mono de Yuggi (Champion du Monde de Monocycle).


                  YOGGI ^^

                  Citation :

                  Et un mono de base, je le répète pour ceux qui demande encore les prix, c'est entre 60 et 80€. (Sur le net ou en magasin.)


                  Sachant qu'a ce prix la c'est juste fais pour rouler sur l'bitume et les grands chemins, ça subit très mal les contraintes. un peu comme les vélo à 150e..
                  j'en ai plié 2 de p'tits mono :p si je retrouve les photos je les posterais

                  Citation :

                  Pour les descentes, il y a une technique, mêttre les deux pieds sur la fourche, et laisser les pédales tournées toutes seuls.
                  Et tu peux atteindre le 30/40klm sur une roue.


                  les deux pied sur la fourche c'est l'étape ultime, avant il est quand même conseillé de garder un pied sur la roue histoire d'avoir encore (un peu :-° ) de control..
                  puis ça marche que sur la route, en foret tu pédale, tu place ta roue comme tu peux, et ça passe ou ça casse :p

                  Citation : M_Burns

                  Et dans les montées? Faut pédaler un max nan?


                  la difficulté est d'arriver à conserver un peu de l'inertie de l'engin quand tu aborde la cote, tu peux pas vraimment faire une relance en danseuse comme sur un vélo. pédaler au max oui mais pas de ta force, faut toujours en garder un peu en réserve si jamais l'mono pic un peu du nez et qu'il faut forcé un peu + pour redresser. sinon ben ça plante lol

                  Citation : SDT

                  Mais une fois que tu arrives à rouler, il faut s'interesser à autre chose et puis faire du street ou trial.


                  avec protection, rien de plus instable qu'un mono quand tu veux faire un peu le con ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 septembre 2006 à 17:30:38

                    salut
                    mdr dsl je ne voulait pas metre 700€ mais 70€ :lol: lol sinan sa existe a se prix?
                    le mieux c'est 20"ou 24"?


                    et aussi je vais vous dire des amgazin dans les vosges a saint dié dite moi lequel il ya des monocycles?cora,leclerc,decathlon,sport2000?ou sinan disé moi tous seux que vous connaissez avec de monocyvles.
                    merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 septembre 2006 à 17:38:03

                      Je veux pas faire de pub pour mon site mais : :p

                      http://monotonic.new.fr Rubrique achat d'un mono vous allez en acheter un pour 60€

                      Je sais que ça motiv' ;) .

                      Merci de penser au livre d'or. :)

                      J'espère que mon site va t'aider.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 septembre 2006 à 18:26:23

                        Tibeoh, avou tu as une prime si on achete a partir de ton site.

                        Allez on le sait, avou ... ;)

                        Sinon jvien de passer en seconde (dur, dur, ...) et on va aire cirque en EPS, j'ai demander et mon prof m'a dit qu'on aura surement des mono, donc bon jvais tester.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 septembre 2006 à 18:44:11

                          Alors là je n'ai aucunes primes mais en avoir une ne serai pas refusé...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 septembre 2006 à 18:53:59

                            il y a des personne qui s'imagine n'importe quoi :p
                            q'elle idée d'avoir une prime si tu achete un mono par notre site :o
                            sé juste une rubrique pour obtenir un mono pas trop couteux...

                            voila :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 septembre 2006 à 19:04:26

                              m*rde j'ai cru que c'ete un de ces site qui ne font que donner des lien"barre de pub" vers des sites commerciaux.

                              Alors que le tien est vraiment tres bien. Honte de moi !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                5 septembre 2006 à 19:09:12

                                pfffff il faut que je m'en achete un mais pas sur internet :euh: ou je pourait en trouvait :euh: ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 septembre 2006 à 19:33:45

                                  En grande surface... Mais c'est plus cher
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 septembre 2006 à 20:25:49

                                    Bonsoir à tous.


                                    Donc j'ai lu les plusieurs réponses. Je vous remercie tout d'abord.
                                    Pour répondre à mes critiques de messages, oui YOGGI, désolé pour la faute.
                                    Sinon oui effectivement pensez impérativement aux protections si vous faites plus que rouler sur le bitume !

                                    Et ceux qui veulent des monos, je conseils encore les deux magasins que j'ai cité ci-dessus, le CDK qui est situé à Lyon et Kahero qui est à Brest.



                                    En espérant vous avoir renseigner.
                                    Cordialement, SdT.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                      5 septembre 2006 à 20:42:49

                                      Salut SDT
                                      Je voudrais savoir si je pouvais mettre sur mon site les autres façons d'acheter un mono ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        5 septembre 2006 à 20:48:42

                                        mais pour acheter sur internet sa se passe comment? on paye comment?
                                        merci
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 septembre 2006 à 20:52:11

                                          Tu payes par virement bancaire ou par paypal.
                                          Arrêtez moi si je me trompe
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 septembre 2006 à 21:15:11

                                            Bien non tibeoh tu as raison.

                                            Par :

                                            -Virement bancaire
                                            - Carte bleu
                                            - Chèque
                                            - Contre rembourssement.

                                            Sinon j'ai pas trop comprit la question de ton site .. ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                              6 septembre 2006 à 2:29:54

                                              je suis tomber sur ce sujet par hazard en trainant sur le forum ^^ et j'en suis comptant..
                                              je pratique du mono depis 5 mois maintenant, j'ai pas mal évoluer a mon grand étonnement.. (enfin faut dire que j'ai des bruts a mes cotés qui te motive réellement)
                                              Je sais me déplacer avec, monter descendre des marche (de front ou pas). Je monte de mur de 30-40cm maintenant, descendre de jusqu'à 1m50 environs (après j'ai trop peur de creuvé a chaque fois)..
                                              J'ai un mono depuis fin juin.. un équivalent du cross de Quax qui a mon grand étonnement resiste pas mal (a part les manivelles, faut dire que je pèse moins de 60kg)

                                              sinon je suis fou de cette engin..
                                              Suis sur marseille, et tout les jeudi soir il y a une ballade de mono (monopause)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 septembre 2006 à 10:25:12

                                                Citation :

                                                Je monte de mur de 30-40cm maintenant, descendre de jusqu'à 1m50 environs (après j'ai trop peur de creuvé a chaque fois)..


                                                ça commence à faire pas mal!
                                                à l'internat j'avais passé 30cm de dictionnaire (on fait avec ce qu'on a :p lol)
                                                la seul grosse marche que j'ai essayé de descendre faizait 70cm environ, j'ai tordu le tube de selle à la réception :-°

                                                bon concept monopause! (bon, pour le nom parcontre..), dommage marseille ça fait un peu loin :(
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 septembre 2006 à 13:51:24

                                                  Bonjour à tous.

                                                  Moi je monte les marches, donc une marche fait environ 25cm, et je passe des mûrets de 35 à 40cm.

                                                  De temps en temps j'ai du mal et retombe sur la pédale puis doit faire le coup en deux fois, mais autrement ça va.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                    6 septembre 2006 à 14:23:30

                                                    Fau vraiment que j'essaye lol
                                                    De toutes les maniere jvais essaye pendant les cours d'EPS et voir si je kiff (j'espere) jm'en achete un sinon bah sinon bah j'espere que y'aura pas de sinon car sa a l'air vraiment pas mal du tout.

                                                    Yaurais pas des site qui apprennent quelques techniques ? a part celui de tibeoh ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 septembre 2006 à 14:27:02

                                                      Il n'y a pas beaucoup de site qui peuvent t'apprendre à faire du monocycle.

                                                      C'est comme quand tu apprends à marcher, ce sont tes parents qui te tiennent les mains et toi tu fais un pas devant l'autre, là c'est pareil, il faut faire une pédale devant l'autre en ayant un certain équilibre en tournant les pédales à une certaines vitesse etc...
                                                      Ecrire des cours sur le monocycle c'est très dûr, on peut biensûr donner et dire les positions de bases idéales, mais jusqu'à donner l'équilibre à prendre, je doutes que ce soit possible.

                                                      Biensûr sur le net tu trouveras souvent des explications pour faire telle ou telle figure.

                                                      Mais pour avoir l'équilibre, je doutes.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                        6 septembre 2006 à 14:39:59

                                                        Bien sur qu'il est impossible d'apprendre l'equilibre sur le net, je parlais justement des "figures".
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 septembre 2006 à 14:49:51

                                                          à d'accord.

                                                          Excuse moi de l'incompréhension alors. :)

                                                          Bien tu peux aller voir sur www.monocycle.info, visite un peu les topics du forum, et tu t'aperçevras que beaucoup de monocyclistes on des sites qui apprennent le mono, là où ils mettent des vidéos etc...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                                                          Anonyme
                                                            7 septembre 2006 à 17:18:35

                                                            bonjours sur ebay j'ai trouver un monocycle sur ebay c'est de larnaque ou c'est vrai?





                                                            clique ici







                                                            merci
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              7 septembre 2006 à 19:05:08

                                                              No comment. :-°
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr

                                                              Monocycle

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown