Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monogame : plusieurs shaders sur une texture

Sujet résolu
    27 juillet 2019 à 8:20:58

    Bonjour à tous,

    Comme le titre du sujet l'indique, je cherche depuis quelques temps à appliquer plusieurs shaders sur une texture 2D (jeu 2D).

    Imaginons que j'ai un texture d'arbre. Je souhaite lui appliquer un vertex shader d'oscillation pour simuler du vent, puis si le joueur passe derrière, un shader qui le rend légèrement transparent. Puis enfin, sur la camera2D un nouveau shader pour simuler par exemple un effet de fondu pour passer dans une autre zone du jeu ou un effet shake qui se déclenche parce que le joueur à activé un mécanisme.

    Mon souci est que je sais appliquer ces shaders individuellement, mais pas les combiner (comme une sorte de multiplication de shader) pour avoir l'effet attendu.

    Biensur, je ne souhaite pas faire 1 shader combinant tous ces effets puisque qu'ils ne se génèrent pas forcément simultanément.

    Quelqu'un a t'il déjà résolu ce problème ?

    Je n'ai rien trouvé sur le net de concluant.

    Merci d'avance aux contributeurs. 

    A++

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2019 à 13:48:48

      Après de nouvelles recherches, je me répond à moi même. Comme j'avais également ouvert une discussion sur le site de Développez.com.

      Je laisse le lien vers cet autre excellent site.

      https://www.developpez.net/forums/d1993202/applications/developpement-2d-3d-jeux/monogame-appliquer-plusieurs-shaders-texture-2d/#post11065623

      Merci à ceux qui auront regarder ce post.

      Bonne journée.

      A++

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Monogame : plusieurs shaders sur une texture

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown