Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

monsite

qu'en pensez vous

    19 avril 2006 à 15:07:56

    Bonjour

    Voici mon site http://tccorbenay.free.fr je sais que c'est qu'un petit site mais j'ai deja pas mal de chose a faire car je debute
    merci de vos idees et de vos conseils
    a bientot
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2006 à 15:15:42

      Tu ne l'as pas codé avec le site du zéro en tout cas =)
      Les tableaux c'est pas dans les habitudes ici lol
      mais bon, moi je te conseille d'aller lire les cours de ce site, il vont t'aider à faire un site web facilement!

      Un autre conseil, si tu ne fais que du html et pas de php (enfin je suppose...): copie-colle ton menu dans chaque page, c'est ainsi plus agréable qu'un lien RETOUR en haut de la page
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2006 à 15:27:46

        Citation : Vizigr0u

        Tu ne l'as pas codé avec le site du zéro en tout cas =)
        Les tableaux c'est pas dans les habitudes ici lol
        mais bon, moi je te conseille d'aller lire les cours de ce site, il vont t'aider à faire un site web facilement!

        Un autre conseil, si tu ne fais que du html et pas de php (enfin je suppose...): copie-colle ton menu dans chaque page, c'est ainsi plus agréable qu'un lien RETOUR en haut de la page


        salut
        pour répondre à ta question je l'ai fait avec Dreamweaver parce que je suis nulle en html et j'ai du mal a suivre les cours faute de temps
        à l'origine j'aurais voulu faire des boutons retour mais je suis plus que zero et j'ai beaucoup de mal
        je savais pas comment faire autrement qu'avec des tableaux desolee
        merci pour tes conseils je vais qd mm aller voir sur le site les cours
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2006 à 15:33:03

          Lut

          Je te conseil aussi fortement de regardé un peu le cours.... J'ai un ami qui codait avec FrontPage qui a lu un peu le cours; et en une journée il était capacble de sortir des pages beaucoup mieux organisé et beaucoup plus belle..... (vraiment un enorme changement)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2006 à 15:45:08

            Citation : Hawks

            Lut

            Je te conseil aussi fortement de regardé un peu le cours.... J'ai un ami qui codait avec FrontPage qui a lu un peu le cours; et en une journée il était capacble de sortir des pages beaucoup mieux organisé et beaucoup plus belle..... (vraiment un enorme changement)



            salut
            Voilà en fait ce qui c'est passé j'ai voulu créer un site et un copain m'a conseillé Front page j'ai eu trop facile à créer un site mais tropgalérer pour le mettre en ligne j'ai du donc tout refaire j'ai choisi Dreamweaver parce que ce n'est que du html.comme je t'ai dit j'ai pas trop de temps mais je vais qd meme aller voir si je peux faire des pages qu'il me resta a faire en utlisant html du site
            euhhhhhhh je vais pas partir sans te demander un trucs j'ai vu le cours sur la mise en page avec les blocs header, menu corps et pied de page
            voici ma question : si dans mon bloc div class="element menu", je met <h1>titre</h1>
            <p>bla</p><p>blaaaa</p>
            est ce que ça va me mettre les deux paragraphes l'un au bout de l'autre comme si je faisais deux cellules de tableaux (excuse je sais pas faire autre chose mais je te rassure je suis aussi bloquée avec des tableaux lollll!!!!euhhh enfin non pas lolllll :-( je te demande ça parce que je peux pas tester là je suis en entreprise en stage mais je verrais chez moi si je peux ce soir ...
            merci de ton aide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2006 à 16:04:56

              Si tu mets (flemme de mettre une balise code)

              <div class="element_menu">
              <h1>Titre</h1>
              <p>bla</p><p>blaaa</p>
              </div>

              A moins que le CSS me fasse mentir, tu aura un gros titre, puis à la ligne tu aura "bla", un autre ligne et "blaaa".



              Les balises <div>, <h1> et <p> sont des balises en block, c'et à dire qu'elles feront toujours (sauf quand on demande le contraire ave le CSS) un gros block à l'affichage (un peu comme un tableau) Donc retour à la ligne (et petit espace en dessus)

              Il existe sinon des balises inline (<span>, <a>...) qui ne forment pas de block mais se fondent dans une ligne (sans retour à la ligne...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2006 à 16:07:59

                Citation : Hawks

                Si tu mets (flemme de mettre une balise code)

                <div class="element_menu">
                <h1>Titre</h1>
                <p>bla</p><p>blaaa</p>
                </div>

                A moins que le CSS me fasse mentir, tu aura un gros titre, puis à la ligne tu aura "bla", un autre ligne et "blaaa".



                Les balises <div>, <h1> et <p> sont des balises en block, c'et à dire qu'elles feront toujours (sauf quand on demande le contraire ave le CSS) un gros block à l'affichage (un peu comme un tableau) Donc retour à la ligne (et petit espace en dessus)

                Il existe sinon des balises inline (<span>, <a>...) qui ne forment pas de block mais se fondent dans une ligne (sans retour à la ligne...)



                ok merci pour ta réponse je vais voie ce que je vais faire ce soir chez moi pour mettre en ligne en fait c'est pour mettre un classement et un nom a cote
                ici je peux pas essayer alors je tente pour voir ce que ça donne
                merci pour ton aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2006 à 16:09:54

                  De rien... SI tu as besoin d'aide n'hésite pas...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 avril 2006 à 16:13:51

                    Citation : Hawks

                    De rien... SI tu as besoin d'aide n'hésite pas...


                    merci beaucoup pour ton aide je vais qd mm essayer de passer un peu de temps pour faire mes autres pages
                    merci a bientot
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2006 à 16:23:53

                      je te conseille de mettre un peu moins de gif et d'animations, c'est un peu gavant

                      bonne continuation
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 avril 2006 à 16:33:56

                        Citation : jaminy

                        je te conseille de mettre un peu moins de gif et d'animations, c'est un peu gavant

                        bonne continuation


                        salut
                        merci pour les conseils a bientot
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        monsite

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown