Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage d'un SSD

Sujet résolu
    29 décembre 2020 à 16:48:16

    Bonjour à tous,

    j'ai pour habitude de monter depuis quelques temps mon ordinateur à chaque nouvelle génération de consoles.

    Le problème est que pour cette année, j'ai décidé de m'acheter un SSD M.2, et je rencontre pas mal de difficultés que je ne comprends pas forcément.

    Je suis supposé monter mon ordinateur ce soir, toute aide est donc la bienvenue !

    Pour expliquer, j'ai acheté une ASUS TUF B550 PLUS, possédant deux ports M.2, l'un en PCIe 4.0 et M.2 64Gb/s, le second en PCIe 3.0 et M.2 32Gb/s.

    J'ai pour accompagner la carte mère une AMD 3800XT et un SSD 970 EVO de chez Samsung !

    Mon problème est que je ne sais absolument pas sur lequel des deux ports il vaudrait mieux installer ce SSD, il est en PCIe 3.0 donc dans le doute je l'aurai bien installé dans le second slot, mais j'ai peur de brider au contraire le SSD vu que le second slot est en M.2 32Gb/s....

    Merci d'avance de vos retours !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2020 à 17:39:14

      Salut :)

      Il n'y a pas trop de crainte à avoir car, à part leur système de branchement différent, les SSD M.2 se comportent exactement comme les autres SSD SATA.

      Du coup, même si le SAMSUNG Serie 970 EVO est en PCIe 3.0, il te suffira de le mettre dans le slot M.2 en PCIe 4.0... si c'est celui qui ne comporte pas de radiateur spécifique (celui du haut... il semblerait que ce soit le cas mais je n'ai pas réussi à le confirmer), il serait conseillé de lui rajouter un radiateur spécifique comme l'EKWB EK-M.2 NVMe afin de réduire au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire ses performances.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Montage d'un SSD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown