Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage Partition

Sujet résolu
    6 novembre 2018 à 11:17:29

    Bonjour a tous,
    Je débute sur Linux et je bug actuellement sur un petit problème, j'ai cherché parmi les topics existants mais je n'ai pas trouvé ce qui me correspondait.
    Je vous explique mon problème: 
    J'ai dual Boot mon pc en installant linux sur mon deuxième disque dur interne, et j'ai laissé Windows seul sur le premier disque dur interne. J'ai donc créé 4 partitions depuis windows sur le disque D de 1000G, une pour l'OS de linux (80G), une pour le Swap (4G), une pour le stockage de fichier linux (300G) et une que j'ai laissé pour windows (500G). 
    Seulement lors de l'installation de Linux je me suis trompé dans les partitions et j'ai monté uniquement celle de l'OS Linux
    Comme vous pouvez le voir sur la capture ci dessous, dev/sda1 correspond a la partition que j'ai laissé pour windows sur mon disque dur D et dev/sdb/3 est mon disque dur 1 contenant windows
    Lorsque je fais f disk -l, voici ce que j'obtiens
    Je voudrais donc monter mes partitions dev/sda/3 et dev/sda/4, seulement je ne sais pas dans quel dossier les monter, lorsque je veux monter sda4 sur /home, un message m'indique que sda4 est déjà monté sur /home, et lorsque j'essaye de monter le swap, un message m'indique "type de système de fichier swap inconnu"
    J’espère que j'ai été clair
    Merci pour votre compréhension et merci d'avance pour votre aide
    Bonne journée a tous

    -
    Edité par eliebismuth 6 novembre 2018 à 11:18:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2018 à 18:27:48

      Salut,