Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage pc - rien ne s'allume - led rouge msi

Sujet résolu
    13 avril 2019 à 3:34:24

    Bonsoir,

    J'ai reçu mes pièces pour mon pc il y a pas longtemps, j'ai tout fini de monter aujourd'hui. Rien ne s'allume, les ventillos ne tournent pas.. Juste une led rouge qui s'allume en haut à gauche sur ma carte mère. C'est la première fois que je monte un pc. Donc jai dû faire une erreur quelque part.. Mais où. Il est parfois dur de se réperer vu que sur les notices c'est pas les memes modèles, j(ai essayé de me repérer par rapport aux pin si ça correspondait parfois.
    Je vous ferai des petites photo. En attendant voici ma config sur ce lien que sam m'a proposé https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-1300-1500eur-gaming-dev-web 

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2019 à 15:10:38

      Salut :)

      Difficile de pouvoir correctement t'aider sans le PC sous les yeux mais, avant toute chose, tu peux déjà (re)vérifier certaines choses :

      • les différentes pièces sont-elles correctement insérées dans leurs emplacements respectifs (il arrive souvent qu'on pense que la carte graphique l'est mais ce n'est en fait pas le cas) ?
      • la carte mère touche-t-elle la plaque du boîtier sur laquelle elle est fixée ?
      • tous les câbles sont-ils branchés ?

      PS : des photos du PC pourrais effectivement nous aider.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 avril 2019 à 17:15:57

        Merci
        J'ai réussi finalement javais connecter le front panel au mauvais endroit !

        DU coup jai pu tout installer correctement(Windows, driver). Il n'y a 2 informations qui me titilent dont je n'arrive pas le soucis:

        -Le ventillo de l'alimentation tourne 6 secondes au début du démarrage puis s'arrête, c'est normal? Car j'ai les ventillo du ventirad + 2 du front panel et 2 autres de la carte graphique. Je n'ai pas trouvé d'autres informations à ce sujet. Apparemment  quand le pc est bien réguler le ventillo s'éteint

        -J'ai branché CRUCIAL 1To MX500 sur le sata 3(d'après la recommandation de leur vidéo youtube) et WESTERN DIGITAL 1To Blue sur le 2 je crois est ce bon? Apparemment l'installation s'est fait automatiquement sur le crucial mais je détecte pas le western dans mes disque mais il est bien là apparemment quand je fais clique droit sur le c:/ propriété  -> matériel. Tout ce fait automatiquement ? Donné temporaire, os etc j'ai rien besoin de configurer ?

        -et dernière chose jai activé le game boost et x-atm pendant 1 jour en pensant que cétait normal mais c'est de l'overclo jai tout de suite déactivé quand jai su jespère ça a pas fait de gros dégat.

        -Je pense que le cablage management ne va pas, je devrais le refaire

        Voilà merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2019 à 17:34:10

          1° - C'est normal, l'alim' est un modèle semi-fanless : son ventilo ne se déclenche que lorsque c'est nécessaire.

          2° - c'est pas très grave mais, logiquement, il aurait été préférable de brancher le SSD sur la prise "SATA1" et, le HDD, sur la prise "SATA2".

          Quant au HDD pas reconnu sous Windows, là-aussi, c'est normal, il est pas formaté/partitionné : il suffit d'aller dans "Gestion des disques" (clique droit sur le bouton Windows de la barre des tâches) puis de cliquer droit sur le HDD (attention à ne surtout pas le faire sur le SSD, ça serait pas très bon pour lui) et de le formater/partitionner.

          Par contre, il serait conseillé de déplacer les "fichiers temporaires" et les données sur le HDD (par défaut, ils sont sur le SSD).

          3° - C'est probablement un genre d'overclocking mais, normalement, rien de bien méchant… pas sûr que ça serve à grand chose donc à toi de voir si tu veux laisser cette option activée ou non.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 avril 2019 à 23:03:36

            Merci de ta réponse Cyber ! Donc tout est parfait

            Par contre je viens de vérifier dans mes propriétés. J'ai peut etre un petit problème. Je crois que windows n'est pas installé sur le bon disque. 

            Voici mes partitions: 

            Le disque 0 est le ssd CRUCIAL 1To MX500  j'ai l'impression. Il dit qu'il n'est pas initialisé. C'est étrange.

            Voici les screens:

             Voici maintenant le disque 1 qu'il lui est alloué j'ai l'impression c'est le WESTERN:

            Voilà ! j'aimerai savoir si windows est bien installé sur le ssd ou sinon me renvoyer vers un tuto ou m'expliquer stp.  Pareil pour les fichiers temporaires stp.

            Merci pour le temps que tu m'accordes 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2019 à 2:43:25

              Hum… l'OS semble effectivement être installé sur le HDD mais il serait quand même préférable de s'en assurer en allant dans "Volumes" dans les propriétés de chaque périphérique de stockage.

              En tout cas, si "C:" est bien sur le HDD, le plus simple serait de tout réinstaller en débranchant le HDD lors de l'installation de Windows et en le rebranchant une fois que c'est terminé… ça serait l'occasion de brancher le SSD sur la prise "SATA1" et, le HDD, sur la prise "SATA2".

              Après, il faudra revenir dans "Gestions des disques" afin de formater/partitionner le HDD.

              Sinon, pour ce qui est des "fichiers temporaires", du SWAP et des données, tu peux regarder ce dossier (plus particulièrement la partie "9").

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 avril 2019 à 11:40:58

                J'ai tout réinstallé sur le sdd en formatant le hdd, J'ai suivi à peu près tout ce qui était sur l'article. Ca va beaucoup plus vite. J'ai mis les fichiers temporaires dans le disque d:/(hdd), téléchargement etc. Je met aussi les documents, images etc?

                J'ai aussi tout rebranche sur le sata 1 et 2 ! 

                Merci en tout cas pour ton aide

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2019 à 13:33:14

                  Heu… oui, il faut mettre toutes tes données (documents, images, audio, vidéos, etc.) sur le HDD… seuls l'OS, les softs et les jeux doivent se trouver sur le SSD.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Montage pc - rien ne s'allume - led rouge msi

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown