Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage RESET Atmega168

    8 janvier 2020 à 22:02:49

    Bonjour,

    J'effectue un montage pour qu'à chaque démarrage du µC (allumage de la carte), il se RESET. De plus je souhaite pouvoir RESET manuellement le µC à l'aide du BP.

    Si je ne me trompe pas en lisant la datasheet http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/Atmel-9365-Automotive-Microcontrollers-ATmega88-ATmega168_Datasheet.pdf#page=40&zoom=100,93,520 il faut maintenir un état bas (tension inférieur à 1,4V) pendant 2µs. J'ai alors réalisé ce montage :

    Pouvez me dire si cela fonctionne s'il vous plaît?

    Pouvez vous aussi m'expliquer la capa à quoi elle sert :

    Résultat de recherche d'images pour "reset atmega328p"

    merci ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2020 à 1:23:24

      Tu nous proposes 2 schémas différents.

      Lequel faut-il valider?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2020 à 13:34:23

        Le premier schéma est à valider s'il vous plaît :)

        Le deuxième c'est un schéma vu sur internet, et j'aimerais comprendre à quoi sert la capacité. Merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2020 à 14:33:17

          Pour le 1er montage, ça va dépendre de R5 et C4 pour garantir les 2 µs.

          Pour le 2ème schéma, vu que reset est une entrée, je ne vois pas trop comment la capa va se charger/décharger. Un lien sur la page web en question?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Montage RESET Atmega168

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown